Interviews pmu, mercredi 15 mai, à Vincennes (R-1). Pavel Tamsin : "Vous l'aurez compris, je le pense capable de répéter son récent succès."

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin déléguera deux partants, mercredi, à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je vous avais indiqué que FALCON JET (210-photo) était au mieux la dernière fois à La Capelle. Il l'a prouvé sur la piste en s'imposant (ndlr, 1er le 5 mai). Comme il sait le faire, il a fini très vite ce jour-là . Je n'avais pas initialement prévu de le courir à Vincennes mais son driver Pierre-Yves Verva a eu d'excellentes sensations et m'a incité à la présenter. En outre, le cheval a bien récupéré et c'est un bel engagement sans les plus jeunes que lui. Au travail, le cheval n'est pas démonstratif mais sachez qu'il se présentera en bonne condition physique. Le fait de partir en seconde ligne ne m'inquiète pas car il sait finir vite quand il a un parcours caché. J'aurais juste préféré un numéro plus en dehors, afin d'éviter que mon cheval ne se retrouve enfermé. Vous l'aurez compris, je le pense capable de répéter son récent succès. Il s'agira surtout d'une affaire de déroulement de course avec cet attentiste. A noter que, comme la dernière fois, à La Capelle, on va lui retirer son grillage.
ONE LOVE BIANCA (712) est un cheval doté d'un joli modèle, taillé pour bien vieillir. Je l'aime beaucoup. Selon moi, il n'a rien à envier à Nice Présent, même si ce dernier n'a besoin de personne pour faire un dernier kilomètre. Il a bien gagné récemment en Belgique. Cette course lui a fait du bien en vue de cet engagement à Vincennes. Il est le moins riche de la course et affronte des chevaux qui ont plus du double de ses gains mais il n'a pas à avoir peur d'eux. D'ailleurs, début avril sur ce tracé, il avait terminé 2e derrière Cobra Killer Gar qui partira parmi les favoris de la course. Il "marchait" 1'10''7. Il avait déjà un numéro en seconde ligne derrière la voiture, ce jour-là . Et, fin avril, il avait un mauvais numéro en dehors et en deuxième ligne derrière l'autostart. Il s'était retrouvé loin des animateurs, avait été contraint de patienter avant de bien finir, sans avoir toutes ses aises. Quand il sort d'un dos, il sait aller très vite. C'est un cheval complet. Il s'adapte à toutes les distances. Il suit tous les trains et sait finir vite. Ne le sous-estimez-pas !"