Interview pmu, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). Lieven Cannaert : "Pour ces raisons, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. KAMELIE DU CAMPUS (703) sera au départ du Prix de la Fédération du Nord, mercredi au Croisé-Laroche (R-1). Son entraîneur Lieven Cannaert nous en parle :
"Elle a fait la faute au départ, récemment à La Capelle. A sa décharge, elle avait un peu mal aux pieds. Cela dit, elle demeure imprévisible et peut se montrer fautive à n'importe quel moment. Sachez que je la préfère départ autostart. Elle avait d'ailleurs gagné avec ce mode de départ, début avril, au Croisé-Laroche. Elle s'imposait de bonne façon ce jour-là . Elle est restée en bonne forme. Elle a hérité d'un bon n° derrière la voiture. Toutefois, elle ne pourra pas être déferrée mercredi. En outre, elle doit affronter les mâles. Pour ces raisons, il me semble préférable de l'envisager pour les accessits. Avant le coup, elle briguera une 4e-5e place. A noter qu'elle aura également un bon engagement, une course réservée aux femelles, sur 2.150m départ lancé, trois semaines, plus tard, à Enghien. D'autant qu'elle apprécie les pistes plates. J'envisage d'ailleurs de m'attacher une nouvelle fois les services de Pierre-Yves Verva pour cette course de début juin."
Il ajoute : "Le même jour, j'aurai deux paertants à Mons. HECTOR DE CORDAY n'a pas été veinard lors de ses derniers parcours. Mercredi, il affronte un bon lot et a hérité d'un mauvais n° derrière l'autostart. Je suis donc réservé. Le 4-ans KING DU CAMPUS a été qualifié par Charles Criado, il y a deux ou trois mois. Le poulain est doté d'un joli modèle. A mon avis, il a de l'avenir, mais, dans l'immédiat, il ne supporte pas très bien le travail. Il a débuté le 1er mai, à Laon (ndlr, Dai). Ce n'était pas top ce jour-là . On le présente donc en Belgique dans le but de lui donner du métier, de l'endurcir, et de lui faire prendre ses premiers gains."