Interview pmu, jeudi, à Salon-de-Provence (R-2). Gilles Touron : "Je le pense capable de confirmer ses dernières victoires."

Publié
Par Stéphane Davy
En quatre sorties depuis le début de l'exercice 2024, JINGLE KOP (604) n'a pas connu la défaite. Il sera au départ du Prix de la Fédération des Courses du Sud, jeudi, à Salon-de-Provence (R-2). Son entraîneur-driver Gilles Touron (photo) nous en parle.
"Ce cheval avait montré des moyens dans sa jeunesse. Il avait d'ailleurs gagné à 2-ans, à Parilly. Il a ensuite connu des soucis de santé. Il a souffert d'une sérieuse myosite après sa course de Vincennes (ndlr, en janvier 2022). La vétérinaire l'a observé durant une semaine à cette époque. Le cheval a ainsi été arrêté plus de dix mois, à l'âge de 3-ans. Gentiment, il a retrouvé ses meilleures sensations. Il reste désormais sur quatre victoires. Dans l'immédiat, je préfère le driver afin de le préserver, et éviter de lui infliger une course dure comme il avait eu, l'an dernier, à Cavaillon. A noter qu'il évolue régulièrement sans débouche-oreilles, et qu'il est muni d'un grillage. D'autre part, il du poids sous les antérieurs. Le cheval travaille régulièrement. Il me donne satisfaction à l'exercice. Jeudi, je vais essayer de lui donner un bon parcours, en le drivant en embuscade, ce qui comporte des aléas mais je le pense capable de confirmer ses dernières victoires. Sachez toutefois qu'il reste parfois compliqué dans la "bouche"."