Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Epinettes, jeudi, à ParisLongchamp. Henri-Alex Pantall attaque en force !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Epinettes, Quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux 3-ans. Doublement représenté, Henri-Alex Pantall pourrait bien se tailler le part du lion dans cette rencontre. Il pourra en effet compter sur la régulière NATURAL GIFT, et sur FASHION GREY, lequel vient de faire l’arrivée en pareille société.
4 NATURAL GIFT : En cinq sorties publiques, cette pouliche bien née, issue du croisement entre Frankel et Mairwen n’a jamais conclu plus loin que 4e. En outre, son unique sortie sur la distance proposée, celle des 2.100 mètres, s’est soldée par une victoire, le mois dernier à Toulouse. Gare à ses débuts dans les handicaps.
12 FASHION GREY : Vu à son avantage cet hiver sur la P.S.F cagnoise, il a depuis pris la 6e place d’un quinté, fin mars sur le sable cantilien, avant de prendre la 4e place d’un autre quinté, le 29 avril sur la gazon de Chantilly. Preuve de sa compétitivité dans les tournois de cet acabit. Il devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.
15 AGORIA : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, elle compte déjà deux podiums, dont une victoire. Sixième d’un quinté référence, fin avril, correctement située en 35 de valeur, et bien située dans les stalles, elle comptera de logiques preneurs.
9 KING TREZY : Ce fils de Le Havre est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, il n’a jamais conclu plus loin que 5e depuis ses débuts et compte deux places de 3e en quatre courses courues. Taillé pour réussir dans les tournois de ce genre, il débute dans les handicaps avec de légitimes prétentions. A noter qu’il est confirmé sur les pistes assouplies.
13 STAR OF THE NIGHT : Cette pouliche de 3-ans vient de signer deux victoires consécutives, respectivement à Durtal, le mois dernier et à Saint-Cloud, plus récemment dans un handicap. En dépit des sept livres de surcharge encourue suite à ce succès clodoaldien, elle semble en mesure de confirmer dans ce handicap.
5 VAZIRHAN : Pour sa quatrième sortie publique, ce représentant de Son Altesse Aga Khan a ouvert son palmarès de probante manière dans un handicap disputé fin avril sur le gazon de Lyon-Parilly. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
2 GET TOGETHER : Compagne d’entraînement du précédent cité, cette pensionnaire de Fabrice Vermeulen a signé deux victoires cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, l’une sur le sable, l’autre sur le gazon. Honorable 5e du quinté Prix de la Fouilleuse, en début de mois à Saint-Cloud, elle semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux.
Le 7 DEMPY viendra en fin de combinaison