Interviews mardi, à Angers (R-3). Loïc Bernard Martin : "KRONOS JULINO a sans conteste les moyens de s'illustrer à ce niveau."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Loïc Bernard Martin (photo) déléguera plusieurs de ses pensionnaires, mardi, à Angers (R-3). Quels sont ses espoirs ? Eléments de réponse.
"LINCAS PRIOR (210) m'a été confié par Sylvain Desmarres. Le poulain vient de gagner à Angoulême. Il s'agissait d'une course à réclamer; C'est un élément limité. Il fera de son mieux mais mieux vaut l'envisager pour une petite allocation.
KIMOLTO (709) est irréprochable depuis ses débuts. Il n'a jamais terminé plus loin que 3e. Il vient de gagner à Tours, devant Kyzil. Il est reste bien. Avec ses gains, je n'ai plus trop de choix des engagements sur l'herbe, avec lui . Je le présente donc ici à Angers, en espérant une confirmation de sa part.
KYZIL (710) a gagné cette année à Cholet avant de confirmer à Tours. C'est un élément volontaire, sympa. Il donne son maximum. Il va à gauche comme à droite. Sans dire qu'il va gagner, il devrait être dans le coup. Il peut prendre une place.
KRONOS JULINO (712) est un bon cheval. Il a de l'avenir. Il va corde à gauche comme à droite. La dernière fois, à Vincennes, il a progressé dans le groupe de tête. Il veut en faire de trop de la sorte. Aussi, mardi, on va le faire patienter car il manque encore de force et je préfère le ménager. Cela dit, vu son potentiel, il a sans conteste les moyens de s'illustrer à ce niveau. A noter qu'il a besoin de confort sous les pieds mais il sera ferré très léger.
GALIA SOTHO (809-photo) est une jument de qualité. La dernière fois, à Vichy, elle a bien couru. Hélas, elle n'a pas bénéficié d'un bon parcours, se retrouvant le nez au vent. Or, elle est mieux en évoluant cachée. Mardi, l'engagement reste intéressant, sans les 6-ans. La jument affiche un bon degré de forme, au travail. A la faveur d'un bon déroulement de course, je ne serais pas étonné de la voir à l'arrivée. Ensuite, elle pourrait courir l'étape du Trophée Vert, à Niort, où elle s'élancera au premier poteau de départ."
Il ajoute : "GOOD JULINO devrait courir prochainement à Segré ou dans le Trophée Vert, à Sablé-sur-Sarthe. C'est un gaucher. JEXELLE LUGUI est au repos. Elle ira à la mer à la fin du mois, et ce pour une durée de deux mois."