Interviews courses pmu, jeudi, à Vincennes (R-1). Loïc Bernard Martin : "Il faut reprendre JEXELLE LUGUI !"
![La photo de Loïc-Bernard MARTIN](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_5/MD_00147313-001-scoopdyga_Loic_Bernard_MARTIN_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. JEXELLE LUGUI (209) fait partie des quinze pouliches de 4-ans alignées dans le Prix de Montelimar, jeudi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Loïc Bernard Martin (photo) nous en parle.
"La pouliche a manqué son départ, en début de mois, à Nantes. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Au travail, elle me donne satisfaction. Je pensais la présenter à Laval, dans une épreuve Trot-Open des Régions mais j'ai finalement opté pour cet engagement à Vincennes. Comme vous le savez, elle sait démarrer vite et elle possède une bonne pointe de vitesse pour finir. Il faut juste lui masquer l'effort. Elle devra donc bénéficier d'un bon parcours. La Grande Piste ne la dérange pas. Elle a souvent un "petit coup de pompe" en haut de la montée mais se relance dans la ligne droite. Elle se produira déferrée des quatre pieds. J'ai repéré quelques rivales sérieuses mais je pense qu'il faut la reprendre."
Il ajoute : "Le même jour, à Graignes, nous présentons HERMOSO (407-R-4). C'est un élément régulier. Il est en excellente forme. Je m'attache les services de Yoann Lebourgeois. Nous le drivons souvent dans un dos, mais jeudi, les ordres seront d'aller devant. J'espère que son n°7 en dehors ne va pas le contraindre à faire un trop gros effort en partant. C'est un bon engagement. Il est d'ailleurs le plus riche de la course. Il peut les emmener loin..."
Il ajoute : "GALIA SOTHO avait bien fait lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes mais j'ai préféré faire l'impasse cette année. Elle a eu un break de deux mois durant l'automne. Elle a été reprise et ferrée le 21 novembre. La raison est simple : Je la préserve pour le Trophée Vert. Elle est très à l'aise sur l'herbe et elle aura un bon programme, en tête, dans ce circuit. Elle va corde à gauche comme à droite mais elle reste plus à l'aise à droite. Clarck Sotho nous a fait plaisir dnas ce challenge. J'espère qu'elle en fera autant."