Pronostic Quinté+ PMU Prix Race And Care, samedi à Compiègne. PRESAGE NOCTURNE peut trouver son jour

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat samedi à Compiègne dans le Prix Race And Care, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18,5), sur 2800 mètres, pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. Le régulier PRESAGE NOCTURNE (notre photo) sera logiquement très en vue.
5 PRESAGE NOCTURNE : Vainqueur d'une Classe 2 sur 3000 mètres en septembre 2023 à Saint-Cloud, en terrain collant, il a confirmé sa qualité cette année en obtenant des deuxièmes places dans des courses de Classe 2 à Fontainebleau et ParisLongchamp. Le 2 juin à Chantilly, il a échoué de peu la victoire dans un handicap de Classe 1 sur 2400 mètres en terrain collant. C'est une première chance.
15 MASTER OF HOPE : Cet élève de Mikel Delzangles n'a débuté que le 18 février, en province. Pour sa cinquième sortie, il a remporté un handicap de Classe 3 le 9 juin à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, à l'issue d'une belle fin de course. En constants progrès, il semble capable de lutter pour les premières place face à une telle opposition.
11 BARBATE : Il a été irréprochable en 2023, remportant notamment un maiden le 30 juin à Clairefontaine-Deauville sur 2400 mètres en terrain bon souple. Cette année, il a effectué une rentrée victorieuse le 2 mars à Fontainebleau dans une course à conditions de Classe 3 sur 2200 mètres en terrain lourd. Sixième de Présage Nocturne le 2 juin à Chantilly, il s'annonce compétitif pour un bon classement.
4 WOOT CITY : Grand spécialiste des Quinté+, il a remporté, lors de sa dernière sortie, celui du 29 mai à Strasbourg, sur 3000 mètres en terrain très souple. Malgré une pénalisation de 3 kilos, ce hongre de 7 ans de qualité mérite crédit, d'autant qu'il retrouve sur son dos Stéphane Pasquier.
13 KAPANI : L'an passé, il a brillé dans des Quinté+, se classant quatrième de celui du 2 mai à Compiègne, deuxième de celui du 31 mai à Strasbourg et se montrant le plus fort dans celui du 14 décembre sur les 3200 mètres de la psf de Chantilly. Sixième, à l'issue d'une plaisante fin de course, du Quinté+ du 29 mai à Strasbourg, il convient de beaucoup s'en méfier.
8 ANTAIOS : Au vu de ses deux dernières victoires, les 25 mai et 16 mai à Bordeaux-Le Bouscat, dans une course à conditions de Classe 2 et dans un handicap de Classe 3, ce hongre de 7 ans semble capable de jouer un bon rôle dans cette épreuve.
14 UTAMARO : Huitième du Quinté+ du 8 mai à Lyon-Parilly, il s'est un peu mieux comporté lors de sa sortie suivante en terminant septième à une courte encolure de Barbate le 2 juin à Chantilly. Grand habitué des Quinté+, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
16 FLATTEN THE CURVE : En janvier, il s'est classé troisième et cinquième de Quinté+ sur les 2500 mètres de la psf de Deauville. Il a ensuite terminé deuxième d'un handicap le 16 février sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly puis troisième d'un handicap de Classe 3, le 2 mars à Fontainebleau sur 3000 mètres. Bien qu'effectuant ici une rentrée, c'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 1 PALUS ARGENTEUS