Pronostic gratuit Quinté+ Prix Nemausa, vendredi, à Vincennes. Avec EDGAR et DYLAN

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des seize trotteurs alignés sur la grille de départ du Prix Nemausa, Quinté+ Pmu de ce vendredi, à Vincennes, restent sur une victoire. A commencer par notre favori EDGAR SABA (photo), qui vient de prouver sa bonne forme avec un plaisant succès, récemment à Enghien.
1 EDGAR SABA : Après avoir enregistré plusieurs places de 2e à Vincennes, il s’est imposé avec la manière, le 15 juin sur l'hippodrome d'Enghien. Présenté déferré des quatre pieds, et confirmé avec de mode de départ lancé, il devrait logiquement confirmer. Notre favori.
3 DYLAN DOG FONT : Cet autre trotteur transalpin se recommande de 22 podiums, dont dix succès, en 39 courses courues. Il a également "marché" 1’11’’6, cet hiver sur le tracé proposé. Restant sur une victoire, et bien situé derrière l’autostart, il mérite un large crédit.
5 KYOTO DIGEO : Après plusieurs sorties infructueuses, ce trotteur ménagé par Laurent-Michel David a renoué avec la victoire de plaisante manière, le mois dernier sur plus long. Troisième sur ce tracé des 2.100 mètres, courant février, il devrait donner du fil à retordre aux deux précédents nommés.
8 JAZZ DE PADD : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis plus d’un an, et plus précisément le 16 mai 2023. Or, il se présente en bonne forme et s’est classé 2e, début mai, sur ce parcours, et ce en 1’11’’7. En dépit de son n°8, en dehors, derrière l'autostart, il a une bonne carte à jouer.
2 JOUR DE FETE : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 14 juin à Feurs. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il devrait être dans le coup. On garde.
6 JOS MAZA : Entraîné aux Pays-Bas par Michel Rothengatter, ce fils de Bird Parker a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence à Vincennes. Il s’y est d’ailleurs imposé l’an dernier, et s’est classé 2e sur le tracé proposé, en mars 2023. Gare à son retour dans l’Hexagone.
11 FIORANO : Il vaut à l'évidence mieux que ne l'indique sa récente sortie, celle du 14 juin, à Vincennes. Vu à son avantage dans les lots de bonne facture, en Italie, et notamment à Naples. Il mérite donc d'être racheté, d'autant qu'il est confirmé sur la distance proposée. Un trublion en puissance.
4 JINGLE LOVER : Ce pensionnaire de Loic Peschet semble ici batté pour la victoire. Or, il se présentera ici en bonne condiition physique. D'autre part, il est bien situé derrière les ailes de l'autostart. A la faveur d'un bon déroulement de course, il peut venir brouiller les cartes. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 JASPER PIYA