Pronostic gratuit Quinté+ Florence Lecellier, mercredi, à Enghien (R-1). HERALDIQUE, au blason rutilant !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Quinté+ de ce jeudi, à Enghien, honore la mémoire de Florence Lecellier, la première femme à avoir remporté un Quinté+, au trot, avant de nous quitter, en début d’année 2021, à l’âge de 49-ans. Parmi les seize trotteurs d’âge présents au départ de cette rencontre, notre choix s’est porté sur HERALDIQUE (photo).
6 HERALDIQUE : Ses derniers résultats plaident en sa faveur. Jugez-plutôt : Lors de ses 23 dernières sorties publiques, il a signé treize succès et huit places de 2e. Un pourcentage de réussite qui ne laisse pas indifférent. Vainqueur de sa dernière prestation, fin mai, à Vincennes, il s’annonce une nouvelle fois redoutable. Il aura notre préférence.
4 HORATIUS D’ELA : Ce 7-ans entraîné par Marc Sassier n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses cinq dernières sorties. Il s’est notamment classé deuxième du Prix Kissa, derrière notre favori, fin mai à Vincennes avant de conclure 3e d’une course B, le mois dernier. Dès lors, une confirmation est ici attendue dans ce lot.
16 HEDE DARLING : Il ne faut pas prendre au pieds de la lettre son dernier classement brut. Il affrontait en effet les meilleurs trotteurs du moment, à savoir Horsy Dream et Idao de Tillard, dans le Prix René Ballière, et ce en étant ferré. Il avait auparavant signé deux places de 2e. Préparé avec soin pour cet objectif, il mérite crédit.
3 HAVE SEVEN : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce protégé de Jean-Michel Bazire aborde cette compétition en bonne condition physique, comme en témoignent ses deux parcours du mois dernier, à Vincennes et à Bordeaux, dans une étape du Grand National du Trot. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
5 HELLO SPORT : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de ses dernières prestations publiques. Or, il a prouvé par le passé qu’il était compétitif dans les tournois de ce genre. En outre, sa dernière prestation à Enghien a été couronnée de succès, l’été dernier. Aussi, un réveil de sa part est envisageable. Méfiance.
1 GIPSY DE CHAMANT : Elle reste sur une disqualification et est toujours à la recherche d’un succès cette année. D’autre part, elle est la moins argentée du peloton. Toutefois, elle est efficace piste plate et affiche deux podiums, dont une victoire en quatre sorties sur cet anneau. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle peut venir corser les rapports.
8 HOLD UP DU DIGEON : S’il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois d’avril 2023, force est souligner qu’il fait preuve d’une louable constance. Par ailleurs, en neuf quintés courus, il a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers. Récent 3e d’une étape du G.N.T, à Bordeaux, où il devançait Have Seven, il ne saurait être sous-estimé.
14 EQUIANO : Entraîné dans le Sud-Est, ce hongre de 10-ans n’a désormais plus de marge de manœuvre, a fortiori face à ses cadets. Même s’il a été disqualifié à quatre reprises lors de ses six dernières sorties publiques, il n’est pas hors d’affaire pour l’obtention d’un accessit. D’autant qu’il évoluera pieds nus pour cet engagement favorable.
En cas de non-partant : Le 9 GABELOU CARISAIE.