Interview pmu, mercredi, Ã Enghien (R-1). Corentin Delbecq : "LASKO DES BROUSSES est capable de prendre une place."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Homme de confiance de Jocelyn Robert, Corentin Delbecq (photo) se rendra mercredi, à Enghien (R-1), pour driver le 3-ans LASKO DES BROUSSES (302) dans le Prix du Panthéon. Il nous en parle.
"Ce poulain est toujours à la recherche de sa première victoire mais il a déjà pris des places. Il s'est notamment classé 2e en débutant, fin mars à Parilly, ou encore 3e courant mai à Meslay-du-Maine. Il va corde à gauche comme à droite. Il est assez dur à l'effort mais sachez qu'il reste encore un peu "bébé". Il va s'améliorer et prendre de la maturité avec le temps. Aussi, je m'efforce de le façonner, de lui apprendre à courir, en le menant en embuscade, au milieu des autres chevaux. Mercredi, j'ai repéré quelques adversaires sérieux mais il est capable de prendre une place. A noter qu'il sera plaqué. Auparavant, il était muni de petits alus. Il avait des fers "suédois"."
Il ajoute : "Mercredi, JE TE PROMETS sera en piste à Biarritz. Il devrait d'ailleurs rester dans la région durant un mois car il aura plusieurs bonnes courses qui vont s'enchaîner. C'est un bon droitier. A mon avis, il a des gains à prendre dans les courses au trot monté disputées dans le Sud-Ouest. En outre, Lysiane Magnenat le connaît et l'utilise bien. LUTECE JISCE s'annonçait intéressante l'an dernier. Elle avait gagné à Enghien et à Vincennes, sur la petite piste, mais elle a ensuite connu des ennuis de santé. Elle devrait revenir avec des ambitions, en fin d'année. LINADA BELLA a été vendue. LAURENCIA BELLA avait gagné sous la selle, courant avril à Vincennes avant de faire la faute ensuite. Elle était moins bien fin mai. Elle a été soignée depuis et est actuellement au repos. Elle a des moyens et sera à suivre ultérieurement au trot monté. Dans l'immédiat, elle est plus facile à exploiter dans cette discipline. Nos avons sept "M". Les premiers d'entre eux vont aux "qualifs" ce mercredi, à Laval, et les autres iront jeudi à Caen."