Pronostic gratuit Quinté+ Prix Guillaume D’Ornano, jeudi, à Clairefontaine. En présence du tenant du titre !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Côte Normande, et plus précisément l’hippodrome de Clairefontaine, pour le Quinté+ de ce jeudi, le Prix Guillaume d’Ornano. Doyen de cette rencontre et tenant du titre, le 13-ans MCGROARTY (photo) a les moyens d’y dominer ses cadets.
4 MCGROARTY : Ce n’est autre que le tenant du titre. D’ailleurs, il compte cinq podiums, dont trois succès, en autant de sorties sur les Haies de Clairefontaine. Encourageant 3e en début de mois sur ce tracé, et ce pour sa course de rentrée, il peut conserver sa couronne.
5 DENTOR DES OBEAUX : A l’image de notre préféré, il a pris part à ce quinté l’an dernier, s’y classant 4e après y avoir pris la 3e place, en 2021, derrière McGroarty. Affichant huit places en quinze quintés courus, il comptera de logiques preneurs.
7 GOLDEN PARK : Le 1er juillet, sur le parcours qui nous intéresse, elle se classait 2e du Prix de Pennedepie, course dans laquelle elle devançait notamment notre favori. Quatorzième de cette course l’an dernier, elle devrait faire mieux cette année.
11 ROCK AND ROLL : Il était au départ de ce la précédente édition de cette course. Il était d’ailleurs joué ce jour-là , à 8/1 tout en devant se contenter de la 11e place. Après une course de rentrée profitable, en plat, il revient sur les obstacles avec des prétentions.
9 PANAREA : Elle aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise le 3 juillet sur les obstacles de la Teste. En dépit de son manque d’expérience, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
1 ILTONE : A l’instar de la précédente nommée, sa dernière sortie a été couronnée de victoire, celle acquise le 18 juin sur le tracé qui nous intéresse. En dépit de son top-weight, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
2 BOJAK : Force est de constater qu’il fait preuve d’une certaine constance depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de se classer 2e du handicap Grand Course de haies de Dieppe, le 29 juin. Il semble en mesure de répéter dans ce lot. On garde.
10 TONNERRE DU TEMPS : Elle a devancé le précédent cité dans la Grand Course de Haies de Dieppe, le mois dernier. Bien que remontée de cinq livres sur l’échelle du handicapeur, elle ne surprendrait pas en confirmant dans ce lot. Méfiance.
En cas de non-partant : le 12 TRANSATLANTIC