Interview lundi 29 juillet, à La Rochelle (R-2). Sylvain Gérard Dupont : "HEROS DE CHOISEL va encore faire sa valeur."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Sylvain Gérard Dupont évoque ses deux partants, ceux alignés, lundi, à La Rochelle (R-2).
"KING DE L'OUEST (212-photo) a pris de bonnes places cet hiver à Vincennes, signant notamment deux places de 2e. Je lui ai accordé un break, après sa course de début avril. Cela lui a été profitable. Il s'est étoffé. Il a évolué. Il me donne satisfaction au travail mais, lunbdi, c'est une course de rentrée, de surcroît ferré. Cette sortie va lui être profitable en vue de futures échéances. Le trot monté sera également une option possible.
HEROS DE CHOISEL (709) a déjà remporté deux courses depuis le début de l'année. Il réalise une bonne saison car il n'a pas une grande marge de manoeuvre et demeure fragile. Il faut en effet composer avec un problème à un genou. En dernier lieu, le cheval s'est bien comporté, aux Sables d'Olonne (ndlr, 2e le 13 juillet). Ce jour-là , il est battu nettement, certes, mais par un cheval qui a bénéficié d'un bon parcours caché. Il a bien récupéré. Je le présente ici car c'est uniquement un gaucher. Les "I" seront sur son chemin mais il va encore faire sa valeur. Une place est envisageable."