Interviews pmu, jeudi, à Chartres (R-3). Rodolphe Douyère : "C'est une course visée !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Rodolphe Douyère (photo) évoque ses deux partants, ceux présentés jeudi, à Chartres (R-3).
"KARINA DE BOMO (506) n'a pas couru l'hiver dernier car elle a été victime d'un virus présent à l'écurie. Jeudi, c'est une rentrée. Elle n'a pas couru depuis le mois de juin. J'envisage de lui donner un ou deux parcours au sulky afin de jauger de son envie en course. Nous verrons ensuite si elle peut etre revue au trot monté. Si je ne la juge pas capable d'aller sur le meeting, on envisagera une carrière de poulinière.
 LITTLE KING (605) a toujours été un poulain un brin nerveux. Cela dit, il progresse dans ce secteur. Avec moi, le mois dernier à Craon, il était tendu au départ. J'ai voulu le "cacher" pour le détendre mais il a fait la faute. Et, la dernière fois, à Rambouillet, j'ai apprécié son comportement, d'autant que nous avions l'engagement de Chartres dans le viseur. C'est une couse visée. D'autant que le profil de la piste va lui convenir. Il n'est pas très grand mais il est bien proportionné. et surtout, il a de la qualité. D'ailleurs, c'est mon meilleur 3-ans. Il possède vitesse et tenue. Il est capable d'aller devant si l'occasion se présente. Il évolue sans artifices, avec bonnet et oreillettes. Il évolue nature, dans le calme. En outre, il est muni de gros fers, en acier, et des cloches assez lourdes, le but étant de le faire vieillir. Pour jeudi, j'avais prévu de le confier à David Thomain mais il a un empêchement d'ordre privé. Je m'attache donc les services de Bruno Marie."