Interviews pmu, jeudi, à Chartres (R-3). Tristan Partaix : "Il ne me surprendrait pas en fournissant une bonne valeur d'emblée."

Publié
Par Stéphane Davy
Tristan Partaix (photo) aura trois partants, jeudi, à Chartres (R-3). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre. Morceaux choisis.
"KEITHOS DU RHIN (504) a très bien travaillé l'hiver dernier. Aussi, j'ai préféré le mettre au repos au mois de février. Jeudi, il s'agira d'une course de rentrée mais sachez que le cheval a du boulot derrière lui. Il se prépare assez vite. Il évoluera pieds nus. Le manque de compétition peut se faire sentir mais on ne se privera de rien. Il n'est pas hors d'affaire pour les accessits.
LOTTA LOVE (606) vient de courir à Vincennes (ndlr, 9e le 27 septembre). Ce jour-là , elle s'est retrouvée derrière un rideau de chevaux pour finir. Elle aurait terminé plus près avec un meilleur déroulement de course. Elle n'a pas été dérangée par la Grande Piste de Vincennes car elle a des allures assez légères. C'est davantage une droitière mais c'est de mieux en mieux corde à gauche, d'autant qu'elle est "équipée" pour mieux négocier ses virages. Par le passé, elle ne tournait pas du tout à gauche. Si elle ne concède pas trop de terrain dans les tournants, une place est dans ses cordes. Ensuite, elle devrait courir à Rouen-Mauquenchy, dans un tournoi régional.
JUPITER MADRIK (704) a eu un break volontaire durant l'été. Il n'a pas couru depuis le mois de juillet mais le cheval a du travail. Il sera déferré des postérieurs pour cette course de rentrée. Il faudra composer avec un rendement de distance. J'espère qu'il pourra se faire ramener, à l'abri, dans une course ryrhmée. Si tel est le cas, il ne me surprendrait pas en fournissant une bonne valeur d'emblée. Je redoute toutefois Juvenia Bella. Ensuite, il va monter en puissance en vue du meeting d'hiver de Vincennes, sachant qu'il s'adapte à toutes les distances."
Il ajoute : "LA SPEZIA DE LOU vient de faire sa rentrée au Mans (ndlr, le 11 septembre). Elle avait besoin de cette course de rentrée. Ensuite, elle a été légèrement retardée dans sa préparation. Rien de grave toutefois. Elle devrait être opérationnelle pour le meeting."