Interview pmu, dimanche à Reims (R-5). Ghislain Castel : "Attention à LET'S GO VAL !"

Publié
Par Stéphane Davy
Ghislain Castel (photo) déléguera deux de ses pensionnaires dimanche à Reims (R-5). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"KELAS (608) a eu un break de février à juillet. Il n'a pas vraiment changé cette année et il a mis un peu de temps avant de recouvrer ses meilleures sensations. C'est désormais chose faite. Il est sur la montante. Le cheval reste sur une bonne 2e place à Saint-Malo, d'autant qu'il n'a pas bénéficié d'un bon parcours ce jour-là . Il est désormais mieux corde à droite qu'à gauche. Dimanche, il sera plaqué des antérieurs, avec une petite paire de cloches. Cela va lui convenir. Il est relativement brave et facile à utiliser. Je lui vois une chance. J'aurais juste été plus confiant avec un numéro plus à l'intérieur derrière la voiture.
LET'S GO VAL (713) a réalisé une bel été, s'imposant notamment à Portbail. Il avait rendu victorieusement la distance ce jour-là , dominant un poulain qui a confirmé depuis en gagnant à Graignes. Et, la dernière fois, à Caen, il a eu un "coup de pompe" dans le dernier virage avant de bien se relancer. Il est resté bien, au travail. Je le juge même encore mieux. C'est un pur droitier. J'aime autant le voir dans un dos car il pourrait avoir tendance à trop en faire en allant devant. La piste de Reims ne devrait pas être un souci. Il sera plaqué des antérieurs pour la première fois de sa carrière. Auparavant, il était muni d'aciers et de plaques. Attention à lui !"