Interview mercredi 30 octobre, à Vincennes (R-4). Eric Peltier : "Je le juge encore plus performant corde à gauche..."

Publié
Par Stéphane Davy
LE ROCKER DE PLAY (112) sera au départ du Prix d'Aubagne, mercredi, à Vincennes (R-4). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Eric Peltier (photo).
Eric, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?
Le poulain était déjà débourré lors de son arrivée à l'écurie. Il a d'emblée dévoilé des moyens. Il a d'ailleurs pris ses premiers gains en débutant, courant février à Argentan. Il a confirmé en s'imposant cet été à Cabourg. Ensuite, début août, à Saint-Malo, le cheval est allé devant un bon moment et n'a jamais lâché le morceau (ndlr, 2e). Et, la dernière fois, il affectuait une course de rentrée, à Caen. Or, il n'avait été arrêté que trois semaines et il était sorti à la promenade. Hélas, ce jour-là , pour son retour à la compétition, il a perdu toute chance sur une faute au départ. Sachez en effet qu'il reste assez "sanguin", un brin nerveux avant les courses.
Quels seront ses principaux atouts ?
Si l'on excepte l'avant-course, le poulain est relativement sympa. En outre, il possède vitesse et tenue. D'autre part, je le juge encore plus performant corde à gauche. Le cheval est en bonne forme. Il est complet. Il sait aller devant comme attendre. François Lagadeuc le connaît. Il faut le reprendre... A noter qu'il est régulièrement muni d'alus avec des plaques sous les pieds. A terme, il sera encore meilleur déferré.