Interview pmu, vendredi 8 novembre, à Laval (R-2). Laurent-Michel David : "Elle a le niveau pour jouer les premiers rôles dans une course de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David (photo) aura trois partants, vendredi, à Laval (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"HADDOCK D'ECOUVES (108) sera au départ d'une course pour drivers amateurs. Il s'agit d'un cheval régulier. Il répète ses courses. Il est en forme. Il vient de se classer 4e dimanche dernier à Argentant. Son pilote le connaît. Il a d'ailleurs pris plusieurs places avec lui, cette année. A noter également qu'ils ont fait l'arrivée sur cette piste de Laval, début septembre. Ce tandem mériterait de voir sa régularité récompensée par un succès. Je ne sais pas si ce sera pour vendredi, mais le cheval devrait encore faire l'arrivée.
INDULGENTE (206) a gagné très facilement le mois dernier à Machecoul. Ce n'est pas la plus pratique de l'écurie mais elle a progressé en maniabilité, surtout depuis que nous l'avons muni -et qu'elle accepte- une "barre de tête". Elle l'avait notamment lors de sa bonne 3e place acquise fin août aux Sables d'Olonne. Sachez que mon fils a déjà eu l'occasion de la mener à la victoire, l'an dernier, à Enghien. Il sait qu'il faut la lancer de loin et ne faut pas trop la contrarier pour finir. Je la pense capable de "marcher" 1'13''5 sur ce tracé. Selon moi, la jument a le niveau pour jouer les premiers rôles dans une course de ce genre. Ce sera surtout une affaire de sagesse.
KELOMA DREAM (405) s'améliore et se montre moins fautive dans les parcours. Elle m'a bien plu lors de sa victoire obtenue le mois dernier à Chartres, d'autant qu'elle affrontait des mâles. La pouliche a bien récupéré. Elle sait tout faire, aller devant comme attendre, même si je la préfère lorsqu'elle vient de l'arrière. Vendredi, je la juge en mesure de confirmer. A noter que je m'attache les services de François Lagadeuc car je me suis blessé il y a deux semaines. J'ai un doigt fracturé, avec une plaie et sept points de sutures."