Arrivée du quinté Prix de Montignac-Charente, lundi, à Vincennes. HANNIBAL TUILERIE s'offre un troisième événement.
Tiercé ordre (178/1), en six, Quarté ordre (1.397.70 euros), et quinté+ (126.40 euros), en sept, pour Nicolas Labourasse.

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat d'un quinté, l'hiver dernier, puis d'un autre événement, cet été à Enghien, HANNIBAL TUILERIE s'est adjugé le Prix de Montignac-Charente, épreuve support des paris à la carte, ce lundi, à Vincennes.
Arrivée chiffrée : 11-8-7-10-3
EBERTON s'installait rapidement en tête de course. Il imprimait alors un bon rythme à la course. FILOU D'ANJOU et EUREKA VRIE progressaient dans son sillage. A un kilomètre de l'arrivée, I CAN DREAM faisait mouvement en dehors pour venir se porter à la hauteur de l'animateur. Après avoir suivi la précédente citée, INATO PIERJI fournissait un violent effort en troisième épaisseur, avant de négocier le dernier virage en pole position. Le protégé de Alexandre Bonnefoy ne pouvait toutefois contrer les attaques dans la dernière ligne droite. Sagement drivé, en dehors, à l'abri, dans le dos I CAN DREAM et HARLEY GEMA, HANNIBAL TUILERIE prononcait son effort avant de venir mettre tout le monde d'accord. Lancée dansl'ultume courbe, HARLEY GEMA se classait 2e devant GRECO BELLO, qui a évolué dans le dos du futur lauréat avant de bien s'allonger pour finir. En dépit d'une honorable défense, en dedans, INATO PIERJI ne pouvait contrer, pour l'obtention de la 4e place l'attaque du constant figurant et outsider FILOU DANJOU. S.D.