Résultat Quinté+ PMU Prix du Centre d'Entraînement de Dragey-Ronthon - Prix Marc Antony, dimanche à Auteuil. APANIIWA, de haute lutte
Tiercé pour Stéphane Davy (Direct Course - Canalturf Vidéo)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support du Quinté+ ce dimanche à Auteuil, le Prix du Centre d'Entraînement de Dragey-Ronthon - Prix Marc Antony a été remporté par APANIIWA (photo), entraînée par Yannick Fouin et montée par Johnny Charron, pour les couleurs Mme André Fabre.
Arrivée chiffrée : 14 - 12 - 16 - 9 - 15
KALINE DES BOULLAT, CI PPO RA et CALLIANDRA ont été les grandes animatrices de ce Quinté+. Entre les deux dernières haies, CALLIANDRA a pris seule l'avantage. Une fois l'ultime haie franchie, elle a été attaquée par APANIIWA qui avait commencé à se rapprocher à l'entrée du tournant final, en venant de l'arrière-garde. A l'issue d'une vive lutte sur le plat, c'est APANIIWA qui s'est montrée la plus forte, l'emportant d'une longueur. En léger retrait, POMPANO s'est emparé de la troisième place, à l'issue d'un bel effort final après avoir patienté derrière le groupe de tête. KLIPPER, longtemps vu en queue de peloton, a commencé à se rapprocher entre les deux dernières haies. Sur le plat, il a bien prolongé son effort et s'est assuré la quatrième place dans les 100 derniers mètres. CHOEUR ETINCELLE s'est bien défendu pour finir, après constamment figuré parmi les premiers, et s'est classé cinquième. KAMIKAZE DU TAY a fait une chute mortelle au saut de la deuxième haie.