Arrivée PMU Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4 ans (Gr. I), dimanche à Auteuil. KINGLAND, de toute une classe

Publié
Par Nicolas Labourasse
Course de Groupe I en haies pour tous poulains et pouliches de 4 ans, sur 3900 mètres, le Prix Renaud du Vivier (Grande Course de Haies des 4 ans) a été remporté par KINGLAND (photo), entraîné par François Nicolle et monté par Kévin Nabet, pour les couleurs Mme Lynne MacLennan.
A la quatrième haie, les sept concurrents au départ de ce Groupe I ont tous sauté sur la même ligne. Pour entrer dans la ligne d'en face, LOSANGE VERT BLEU et KINGLAND étaient aux deux premières places. Puis KINGLAND a pris le commandement. Menant à un très bon rythme, il s'est progressivement détaché. Et c'est avec une confortable avance que le fils de Cokoriko et Annaland est entrée dans la ligne d'arrivée. Ne relâchant jamais son effort, KINGLAND s'est ainsi imposé très facilement, de 9 longueurs ! ZEPHYR DE BEAUMONT, à l'arrière-garde au début de la ligne des Fortifications, s'est rapproché à l'entrée du dernier tournant. Passé en deuxième position pour entrer dans la ligne droite finale, ce fils de Masked Marvel a bien prolongé son effort et s'est emparé nettement de la deuxième place. LOSANGE VERT BLEU, toujours en bon rang, a franchi l'ultime haie en troisième position et s'est bien comporté jusqu'au bout. GARDIEN DE MUSEE, en dernière position dans le tournant final, a regagné du terrain entre les deux dernières haies et a dominé à une centaine de mètres du poteau PISTACHE DORE pour la quatrième place.
Propos (extraits) de Kévin Nabet : "Il confirme. La dernière fois, il avait déjà été impressionnant. En face je l'ai calé à droite et là , il prend vraiment son aisance et je n'avais peur de personne. Je me suis dit, c'est fait. Il a passé un cap entre le printemps et l'automne. Le petit break qu'il a eu lui a fait le plus grand bien. Ces courses de Gr. I sont tellement dures à gagner, ça fait plaisir. Je remercie François Nicolle et toute son équipe et toutes les personnes avec qui j'ai la chance de travailler, Mickaël Seror, Giovanni Laplace. L'année prochaine, le cheval va aller contre les vieux. Il n'y a aucune raison de ne pas le voir au premier plan."