Pronostic gratuit Quinté+ Prix les Mathes-La Palmyre, lundi, à Vincennes. "JOKER" sur le devant de la scène ?

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 5-ans figurent sur la grille de départ du Prix les Mathes-La Palmyre, quinté de ce lundi, à Vincennes. Trois d’entre eux restent sur un succès. A commencer par JOKER DES CHALIERS (photo).
9 JOKER DES CHALIERS : Il affiche dix podiums, dont six succès, en quinze courses courues. Il reste d’ailleurs sur une victoire, à Vincennes, le 19 novembre. Même si ses victoires à Paris ont été obtenues sur des tracés de vitesse, il aura notre préférence dans cette rencontre.
7 JIZOU D’ETANG : En dix soties depuis le début de l’année, il a enregistré sept succès et deux places de 2e, engrangeant plus de 100.000 euros de gains. Même s’il est plus confirmé corde à droite, il devrait répéter, d’autant qu’il vient de faire l’arrivée à Vincennes.
8 JOS MAZA : Il se recommande de 18 succès en 33 courses disputées. D’autre part, il s’est déjà imposé sur le tracé proposé, l’an dernier. Au mieux, comme en témoignent ses derniers parcours à Wolvega, il effectue ici le déplacement des Pays-Bas avec des prétentions. On garde.
15 JIBI DU FRUITIER : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Présenté pieds nus pour ce bon engagement, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
10 JASMIN DU VALLON : Il aborde cette course avec un moral au beau fixe. En atteste sa victoire acquise le mois dernier, à Laval. Il s’était auparavant classé 2e d’une course B ; courant octobre, sur ce tracé. Ici, pour sa première sortie sous ses nouvelles couleurs, il devrait s’illustrer.
16 JOLIE STAR : Certes, elle n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis la fin du mois d'avril. En outre, elle reste sur plusieurs prestations infructueuses. Or, elle se produira ici déférrée des quatre pieds pour cet engagement au plafond des gains. Un réveil de sa part n'est pas à exclure.
12 JAIN MAB : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire à Vincennes, elle y compte sept podiums, et ce en quinté prestations. Elle s’était également classée 5e du Prix Henri Levesque (Gr.II), courant avril sur ce parcours. De quoi incliner à la méfiance.
14 JANE AIMEE : Sa récente place de 2e, celle obtenue le 22 novembre, à Vincennes sur plus court, témoigne de sa bonne condition physique. Même si elle cette fois affronter les mâles, elle conserve son mot à dire, d’autant qu’elle s’est déjà distinguée sur ce tracé.
En cas de non-partant : Le 2 JASPER PIYA.