Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Villers-Cotterêts, mercredi, à Vincennes. CHEMAR ne manque pas d'atouts

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les quatorze candidats au Prix de Villers-Cotterêts, quinté de ce mercredi à Vincennes. Pas de quoi déranger CHEMAR (photo), gagnant sur ce tracé, courant septembre.
3 CHEMAR : Ce trotteur transalpin affiche une victoire et trois places en six quintés courus. En outre, il s’est imposé sur le tracé proposé, le 19 septembre, et ce en 1’11’’. Même s’il reste sur une prestation infructueuse dans un récent quinté programmé sur ce même parcours, il ne devrait pas décevoir. A fortiori pieds nus.
5 IN EN VRIE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. D’ailleurs, lors de ses neuf dernières sorties, il a conclu à huit reprises parmi les quatre premiers. Récent 4e du Quinté Prix Mizar, le 15 novembre, sur le parcours proposé, et bien situé derrière les ailes de l’autostart, il fait partie des belles possibilités de la course.
14 SIDNEY CELEBER : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Eric Bondo affiche onze succès en 41 sorties publiques. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une 3e place, le 22 septembre. Même s’il reste sur une disqualification, le 16 octobre, à Cabourg, et qu’il n’a pas été revu depuis cette date, il mérite crédit.
1 CERTAINLY : Entraîné en Suède, ce 7-ans a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes. Confirmé sur les parcours de vitesse, idéalement engagé au plafond des gains et ayant hérité d’un numéro en dedans, derrière les ailes de l’autostart, il ne surprendrait pas en se hissant sur le podium de cette épreuve.
12 MASK OFF : Ce trotteur Finlandais est difficile à situer avec précision. En outre, pour ses débuts dans l’Hexagone, il a été disqualifié le 18 octobre à Vincennes. Or, ce jour-là , après un parcours peu enviable le nez au vent,  il luttait pour la 3e place et autant dominé Fighter Simoni, sans sa faute à mi-ligne droite finale. Ici, c’est un trublion en puissance.
7 FIGHTER SIMONI : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 3e lors de ses six derniers parcours. Récent lauréat à Toulouse, le 20 novembre, et déjà vainqueur à Vincennes, courant septembre, il revient à Paris avec de légitimes ambitions.
11 CHEYENNE LUX : Ce 6-ans a signé 26 podiums, dont treize succès, en 52 courses courues. Preuve de son efficacité. D’autre part, pour ses débuts à Vincennes, il a mieux fini que ne l’indique sa place de 10e enregistrée dans le récent quinté Prix Mizar, sur le tracé proposé. Dès lors, la méfiance s’impose.
13 NINEPOINTS LASSE : Il peut se targuer d’avoir remporté quatre de ses six derniers parcours. Même si trois de ces succès ont été obtenus au trot monté, il s’est également imposé au sulky, avec ce mode de départ, cet été à Enghien, et ce de bout en bout et avec Alexandre Abrivard. Aussi, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 2 IDEM JIHEMÂ