Jeudi, Quinté+ à Cagnes-sur-Mer (R-1). Pierre Repichet : "Je ne serais pas surpris de le voir dans la combinaison gagnante du quinté."

Publié
Par Stéphane Davy
GALA DE CRENNES (403-photo) fait partie des quinze candidats au Prix Jules Roucayrol, quinté+ de ce jeudi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de son entraîneur Piere Repichet.
Pierre, quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis entré à l'école de Graignes à l'âge de 15-ans. J'avais notamment Hugues Monthulé et Lorenzo Donati dans ma promotion. J'ai ensuite travailé chez Erno Szirmay pendant cinq ans, quatre ans apprenti et un an en tant que salarié. Il m'a beaucoup appris. C'est une personne que j'apprécie, aussi bien professionnellement qu'humainement. Ensuite, j'ai rejoint l'effectif de Yannick-Alain Briand car mon grand-père avait des chevaux chez lui. J'y suis resté deux petites années. Après, j'ai intégré l'écurie de Pierre Belloche durant un an, puisque sa structure n'était pas très loin du domicile de mes parents. Par la suite, j'ai rencontré Sylvain Roubaud à Vincennes. Il cherchait quelqu'un. Ainsi, je suis resté sept ans dans la bonne équipe de l'écurie Roubaud. J'avais dans l'idée depuis longtemps de m'installer entraîneur. J'ai le soutien de mes parents et de ma famille.
Jeudi, vous déléguez GALA DE CRENNES (403) dans le quinté+ cagnois. Que pouvez-vous nous en dire ?
Le cheval a rejoint mon effectif cet hiver. Il a rapidement trouvé ses marques à l'écurie. C'est une bonne recrue. Il vient d'ailleurs de signer deux podiums à Cagnes-sur-Mer. Il a parfaitement récupéré. La dernière fois, il était plaqué "devant". Jeudi, il évoluera déferré des antérieurs. Comme vous le savez, il est préférable de le courir caché, ce qui comporte parfois des aléas. Cela dit, si son driver parvient à trouver les bons dos, je ne serais pas surpris de le voir dans la combinaison gagnante du quinté.