Obstacle. Auteuil rouvre ses portes. Le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) en tête d'affiche
![La photo de Ain't Got Wings arrivée pmu Prix Hunorisk à Auteuil](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2024_11/MD_00261128-012-scoopdyga_AIN_T_GOT_WINGS.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
La journée de ce samedi 15 février 2025 sonne la réouverture de l'hippodrome d'Auteuil. Huit courses sont au programme de cette réunion de lancement. En marge du quinté+ Prix Beugnot (4e course), le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (7e course - Gr.III) tiendra le haut de l'affiche, samedi, sur la Butte Mortemart.
Première étape des GSC Masters, cette compétition mettra aux prises huit steeple-chasers d'âge. Deux d'entre eux dépendent de l'entrainement de Arnaud Chaillé-Chaillé et François Pamart. Les deux hommes pourront ainsi compter sur KASHDAM (702), plaisant 2e du Prix Georges Courtois (Gr.II), en fin d'année dernière sur ce tracé, et sur AIN'T GOT WINGS (704-photo), qui affiche trois succès et deux places de 2e en autant de sorties sur les gros obstacles d'Auteuil.
Face à eux, il convient de citer - dans l'ordre du programme - JAZZ MANOUCHE (701), tenant du titre, GALLEO CONTI (703), trosième u Grand Steeple-Chase de Paris 2021, et toujours présenté à bon escient depuis, le 10-ans DOCTEUR KALEO (707), jugé digne de courir le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), en 2023, et KENTUCKY WOOD (708), 2e du Prix Maurice Gillois (Gr.I), en fin d'année dernière sur le tracé proposé. S.D.