Pronostic gratuit PMU - TROT - Prix Charley Mills, vendredi, en nocturne, à Vincennes. RENARDO BELLO, le plus indiqué pour contrer le duo "GLOBAL"

Publié
Par
Le quinté + de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes honore la mémoire de Charley Mills, l'homme qui sut dompter, dans les années 50, la douée mais irritable Gélinotte, allant même jusqu'à lui installer des haut-parleurs sur sa piste afin de la familiariser avec le bruit des hippodromes. Les trotteurs d'âge alignés au départ d’édition 2013 de cette rencontre européenne se connaissent relativement bien. La preuve : Six d’entre eux étaient au départ du Prix du Mont-Saint-Michel, début septembre, et autant, douze jours plus tard dans le Prix Bernard le Quellec, toujours sur l’hippodrome du plateau de Gravelle. Des courses à prendre en considération au moment du choix..
7 GLOBAL MANHATTAN : Arrivé l’hiver dernier dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur scandinave n’a pas tardé à s’illustrer dans l’Hexagone, signant pas moins de six succès depuis le début de l’année, dont un récemment dans le Prix Emile Bézière (Gr.3). De nouveau pieds nus et confié à Franck Nivard, il s’annonce redoutable.
9 RENARDO BELLO (photo) : Ce pensionnaire de Christian Bigeon vient d’aligner quatre victoires consécutives, la dernière en date obtenue dans le Prix du Mont-Saint-Michel, aux dépens de cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est logiquement attendue.
1 GLOBAL MONEY : Il est certes le moins argenté du peloton mais certainement pas le moins doué. En atteste notamment son probant succès enregistré courant août sur la cendrée parisienne. Force est d’imaginer qu’il revient dans le temple du trot avec de solides prétentions.
8 TINTIN D’ECOUVES : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification dans l’une des courses référence où il se rapprochait avec des ressources avant de se montrer fautif dans l’ultime courbe. A racheter.
3 NEPHANTA LUX : Compagne d’entraînement de Global Mahattan, elle vient de conclure dans son sillage à Vincennes. Même s’il lui sera difficile d’envisager une revanche, elle fait partie des candidates sérieuses aux places.
16 ROCK BARBES : Il n’a jamais été en mesure de s’exprimer dans la phase finale du Prix Bernard le Quellec, terminant son parcours avec des ressources. Mieux vaut donc ne pas le négliger à l’heure du choix.
10 SIROCCO JIBACE : Certes, il n’est pas à l’abri d’une incartade. Cela dit, à la aveurd ‘un parcours complet au trot, ce trotteur dur à l’effort à les moyens de figurer à l’arrivée de cette compétion.
14 PEDRO VICI : Dauphin de Rénardo Bello, le mois dernier, dans le Prix du Mont-Saint-Michel, il a prouvé qu’il était toujours ingambe à 10-ans. Présenté déferré des postérieurs pour cet engagement favorable au plafond des gains, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.