Pronostic Quinté+ Gratuit, vendredi, à Deauville - Prix du Mon-Saint-Michel, QUEEN BUBBLE (4) non partante, BALAYTHOUS (2), une dernière minute qui pourrait souffler fort sur la côte normande...

Publié
Par
Premier quinté+ en plat de l’exercice 2014, le Prix du Mont-Saint Michel mettra aux prises, vendredi sur la PSF de Deauville, seize chevaux d’âge. Certains d’entre eux ont déjà eu l’occasion de se mesure. A commencer par KORGON, VARADERO et STREET LAIR, respectivement affichés 2e, 3e et 4e de ce handicap l’an dernier.
5 KORGON : Il affiche un succès et deux places de 2e en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse, pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir terminé deuxième de cette compétition l’an dernier. Une aptitude au parcours qui lui vaudra de logiques supporters.
4 QUEEN BUBBLE: NON PARTANTE
2 BALAYTHOUS (photo) : Sa dernière sortie s’est soldée par un probant succès, le 19 novembre, sur la PSF de Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date et a été remonté de sept livres sur l’échelle des valeurs, il conserve une excellente chance de s’illustrer. Notre dernière minute !
11 FONTVIEILLE : Elle a beaucoup mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut sur cette piste où elle a bien terminé après avoir tardé à trouver le passage. De retour sur une distance à son entière convenance et munie d’œillères pour la première fois, elle peut inquiéter les précédents cités.
14 NEXT ONE : Cette jument ménagée n’a jamais terminé plus loin que 3e en cinq sorties publiques en 2013, et reste d’ailleurs sur une plaisante place de 2e dans un handicap disputé sur le sable cantilien. Rien ne s’oppose à une confirmation, d’autant qu’elle ne manque pas de tenue.
16 THOMARAZ : Il n’a plus à faire ses preuves dans les quintés+, y affichant un succès et deux accessits en six tentatives. Même s’il va découvrir le sable normand, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’immiscer parmi les cinq premiers de cette épreuve.
6 STREET LAIR : Certes, ses dernières prestations à réclamer n’inclinent guère à l’optimisme. Cela dit, il compte quatre podiums, dont deux succès, sur ce tracé et a notamment terminé 4e de cette course l’an dernier. Mieux vaut donc ne pas le condamner hâtivement.
3 SCHACHSPIELER : Issu des courses à réclamer, ce pensionnaire de la sympathique Yvonne Vollmer a remporté quatre de ses cinq dernières courses courues, la dernière en date obtenue le 14 décembre sur le tracé qui nous intéresse. Seulement voilà  : il a été remonté de huit livres après son dernier succès.