Pronostic gratuit quinté+ - PLAT - Prix d'Antibes, samedi à Cagnes-sur-Mer. Les lauriers pour LA TULIPE ?

Publié
Par
A l'image des autres épreuves de la réunion programmée samedi sur l'anneau cagnois, le Prix d'Antibes, retenu pour le quinté+, n'a pas fait le plein de partants. Ils ne seront en effet que treize à se mesurer dans ce handicap réservé aux 4-ans. Battu du minimum avec GRAMBO dans la précédente édition, l'entraîneur Frédéric Rossi (photo) pourra cette année compter sur LA TULIPE.
5 LA TULIPE : Sa dernière sortie publique s'est soldée par un succès sur les 2.400 mètres de la PSF paloise, preuve non seulement de son aptitude à la surface mais également à la distance. Correctement située sur l'échelle des valeurs, elle revient dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
2 LABROS : Ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez n'a plus à faire ses preuves sur le sable, pouvant notamment se targuer d'avoir gagné, l'été dernier, sur la PSF de Chantilly. Remarqué par sa fin de course, le mois dernier sur cet anneau, il s'aligne ici avec une belle chance de succès.
7 FARZAD : Toujours présenté à bon escient, ce fils de Dansili copte cinq podiums en six sorties publiques et reste sur une victoire sur la PSF deauvillaise, et ce sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.400 mètres. Gare à ses débuts dans les handicaps...
1 POLO : Il a pour lui d'être confirmé dans les quintés+, y comptant trois places d'honneur en quatre tentatives et sa récente troisième place obtenue sur cet hippodrome atteste de son bon degré de forme. En dépit de son top-weight, il peut accompagner les précédents cités.
4 ROI CHARLES : Parti chucoté dans le quinté+ Prix du Languedoc, le mois dernier sur cette PSF cagnoise, il a dû se contenter de la 7e place. A sa décharge, il convient de souligner qu'il n'a pas été des plus heureux ce jour-là mais égalément qu'il effectuait une course de rentrée. A racheter.
8 SPANISH ART : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie sur le gazon, d'autant qu'auparavant, il avait signé quatre podiums consécutifs sur le sable, dont une 3e place obtenue, le 23 janvier, sur le tracé qui nous intéresse. Même s'il demeure plus confirmé à "réclamer", il ne saurait être sous-estmé.
3 KETCHIKAN :Ses deux dernières sorties publique se sont soldées par autant de places de 2e, certes, à réclamer, mais sur ce parcours, dont une acquise aux dépens du précédent nommé. Au mieux et performant sur cette surface, il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
11 RAY OF HOPE : Pour ses débuts sur l'anneau cagnois, il s'est classé 2e d'un handicap avant de s'imposer avec brio, en début de mois. En dépit de l'allongement de distance et bien que remonté de cinq livres sur l'échelle du handicapeur, il garde son mot à dire. Tout du moins pour l'obtention d'un accessit.