Pronostic du Quinté+ Prix Darley dimanche sur l'hippodrome de Deauville : Une course très ouverte à l'issue incertaine !

Publié
Par
Ils seront 16 au départ du Prix Darley, notre Quinté+ dominical disputé en ligne droite sur les 1400 mètres de l'hippodrome de Deauville, sur un terrain annoncé souple à très souple.
Si l'on peut retenir l'arrivée du Prix de Chauffour comme référence interessante, nombreux sont les concurrents à pouvoir légitimement prétendre au succès.
6 - TESTINA : Le fait qu'elle soit assez allante devrait lui permettre de bien faire sur cette ligne droite de Deauville. Cinquième pour sa première tentative dans les Quinté+, possédant une indéniable qualité qui a valu à son entourage de la présenter à 2 ans au départ du Prix Marcel Boussac, nous la pensons capable de frapper un grand coup dans cette épreuve.
11 - SELF INDULGENCE : Toujours à l'arrivée, cette pensionnaire de Christophe Ferland détient des lignes très intéressantes trouvant ici une belle occasion de s'imposer au niveau Quinté. très facile lauréate à La teste le 8 juillet dernier c'est une prétendante incontestable dans cette épreuve.
10 - VERBA STARS : Récente lauréate dans un handicap à Maisons-Laffitte, restant sur deux succès, elle est incontestablement en grande forme. Elle affronte ici un lot supérieur avec une pénalité due à ses récents succès mais reste très compétitive.
9 - EASTERBURG : Rien à lui reprocher lors de ses deux premières tentatives au niveau des Quinté+. La distance de 1400 mètres ne devrait pas lui poser de problème si l'on se réfère à ses origines. seule interrogation, l'état du terrain. sa place est à l'arrivée.
15 - WHISPERING HERO : Sur cette piste annoncée très souple, les deux-cents mètres de moins par rapport à sa troisième place dans le Prix de Chauffour ne devrait pas poser de problème. dans ces conditions, son entraîneur n'a pas hésité à le supplémenter jugeant la ligne droite comme un atout pour lui. Méfiance !
1 - ORIENT EXTREME : L'entraînement de Didier Prod'homme venant de présenter le lauréat du Quinté de samedi, la forme est incontestable. Lauréat de Quinté à Parilly, puis à Saint-Cloud, ce concurrent semble avoir été préparé pour cette épreuve en ligne droite. Bénéficiant de la confiance de son mentor, il devra néanmoins rendre du poids à tous ses adversaires ce qui ne sera pas chose aisé sur la piste détériorée de Deauville, même si son aptitude à la course en tête pourrait servir ses intérêt.
2 - SAILING CLUB : poulain sur la montante, associé à Grégory Benoist, le jockey en forme du moment, ce poulain mérite un large crédit, même s'il disputera là son premier handicap.
7 - CAOINTIORN : Fille de Stormy River, elle ne devrait pas être trop dérangée par l'état de la piste. Souvent à l'arrivée (quatrième du prix Miss Dan), elle intéressera les amateurs d'outsiders.