Pronostic Quinté+, samedi, à Cagnes-sur-Mer - Prix d'Antibes - URAEUS MONTERG, une dernière minute qui peut pimenter les rapports...

Publié
Par
Vingt-quatre heures après avoir proposé le premier Quinté+ de l'année, en nocturne, et une semaine avant de clôturer officiellement son meeting hivernal de plat, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer nous proposera une nouvelle réunion exclusivement réservée aux galopeurs. En marge de la Listed Race Prix Saônois c'est le Prix d'Antibes, support des paris à la carte, qui tiendra le haut de l'affiche. Un gros handicap qui pourra de nouveau nous valoir quelques surprises...
3 ALMALYK : Sa situation sur l'échelle des poids ayant été régulièrement été revue à la baisse ces derniers mois, il semble quelque peu déclassé dans cette épreuve après avoir notamment devancé Petit Potins, sur le sable cagnois, dans de très mauvaises conditions pondérales. Première chance théorique.
2 URAEUS MONTERG (photo) : Nous en attendions un bien meilleur comportement en dernier lieu, à ce niveau, mais il a trouvé la distance un peu courte pour ses réelles aptitudes. Sur 2.400 mètres cette fois, il va certainement en faire souffrir plus d'un pour finir. Notre dernière minute !
11 CHENE BOPPE : Auteur d'une superbe rentrée comme deuxième d'un événement similaire programmé sur le gazon cagnois, il va retrouver un revêtement, le sable, où il ne manque pas non plus de références. Dès lors, à ce poids, ce bon finisseur devrait de nouveau jouer un premier rôle.
10 BEST EXIT : On en attendait un bien meilleur comportement en dernier lieu mais on se gardera bien de la condamner trop vite. Bien que découvrant cette nature de sol, elle mérite une belle note de méfiance...
5 MON P'TIT CHERI : On ne présente plus ce vieux serviteur au nom prédestiné qui n'est pas incapable de réaliser un coup d'éclat en ce jour de Saint Valentin ! Une chose est sûre, il sait finir ses courses et sera avantagé par l'allongement de la distance. A retenir en bon rang !Â
8 BIBACTIC : Etonnant quatrième d'un récent événement similaire, sur le gazon, il possède également des titres sur le sable et fait partie des belles chances théoriques de ce gros handicap ouvert. Pour une place.
4 MY SWEET LORD : On ne lui tiendra pas rigueur de son dernier échec car, non seulement, il effectuait une petite rentrée mais, surtout, il n'évoluait pas sur sa surface de prédilection. De retour sur le sable, il mérite d'être racheté.
6 ATOMIC WAWES : Il manquait certainement d'un parcours en dernier lieu mais des progrès sont attendus par son - redoutable - mentor. Même s'il ne possède plus de marge au poids, il conviendra de s'en méfier.