8e étape du Défi du Galop : Marsile peut faire le show !

Publié
Par
A mi-chemin du Défi du Galop, on fait cette fois étape à San Sebastian, dans le Pays Basque. On ne peut pas dire que le niveau soit très relevé, pas qu'il soit bas non plus, avec au départ d'honnêtes compétiteurs espagnoles et d'utiles pur-sang français, venus chercher là du black-type à moindre prix, ce qui est la cas de SCALAMBRA, qui vient de gagner un quinté à Vichy en valeur... 37.Â
Toutefois, Anna Imaz-Ceca (notre photo) tente le pari d'engager Marsile, un trois ans qui a montré quelques qualités en Espagne avant de les confirmer dans le Sud-Ouest dans des lots correctement composés. Autre argument plaidant en la faveur de fils de King's Best, il est lâché au poids, recevant jusqu'à cinq kilos de vieux chevaux sûrement moins fringants que lui.
Il faudra donc l'avoir à l'oeil, comme on surveillera la prestation de ROOKE, pour la famille Henderson, respectivement sixième et et cinquième en dernier lieu des étapes de Lyon-Parilly et Avenches, où il était devancé par des chevaux de course dignes de ce nom.