Quinté Prix Jean Bart, jeudi à Auteuil. DANCEUR BRESILIEN dans le bon rythme !

Publié
Par
Traditionnel quinté+ du second semestre sur l’hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil, le Prix Jean Bart a réuni seize hurdle-racers de 5-ans et au-dessus. Six d'entre eux ont eu l'occasion de se mesurer dans le Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, le mois dernier sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville. Voilà donc une course référence toute indiquée...
7 DANCEUR BRESILIEN (photo) : Ce pensionnaire de Yannick Fouin affiche trois places en quatre prestations dans les quintés, la dernière en date ayant été obtenue dans la Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, le mois dernier sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville, devant cinq de ses rivaux du jour. Notre favori.
4 SILVER AXE : Certes, il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre...2013. Toutefois, il a des références à faire valoir en semblable compagnie et sa cinquième place acquise dans la course référence Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano, le mois dernier à Clairefontaine-Deauville atteste de sa forme. Obligé d'y croire.
12 CHRIS DE BEAUMONT : Avec seulement sept courses au compteur, ce protégé d'Alain Couétil est le moins expérimenté du peloton. Néanmoins, il a rapidement dévoilé du potentiel sur les obstacles. En attestent sa carte de visite. Jugé sur sa 5e place acquise dans le Prix Hardatit, où il devançait le précédent cité, il mérite une mention favorable.
15 VALCELITA : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès. En outre, son unique sortie au niveau handicap, courant mai sur l'hippodrome de Saint-Malo a été couronnée de succès. Même si sa vlaeur reste difficile à juger avec précision, force est d'imaginer qu'elle débute à Auteuil avec de légitimes ambitions.
2 SIERRA NEVADA : Après avoir signé une série de places d'honneur, cette fille de Ultimately Lucky a fait sien sien le quinté+ Prix de Chantilly, le 22 juin sur cette piste. Même si elle n'a pas paru en compétition depuis cette date et que cette victoire lui a valu d'être remontée de huit livre sur l'échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire...
9 ANEMOS : Ce hongre de 8-ans n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et pas moins de onze places en trente participations dans les quintés+. D'autre part, il peut se targuer d'avoir battu notre préféré, Danceur Brésilien, courant juin, dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Dieppe. Mieux vaut donc s'en méfier !
11 ACHDIR : Tenu écarté de la compétition pendant presque sept mois, ce fils de Lavirco a effectué une course de rentrée encourageante, en plat, sur la piste de Pompadour. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté, d'autant qu'il a déjà fait l'arrivée à ce niveau (3e de l'édition 2014 du Prix Hardatit)
13 NIQUOS : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de ce pensionnaire de François-Marie Cottin. En outre, il n'a pas été revu depuis le 16 juin date d'un échec enregsitré dans un quinté de même acabit, à Dieppe. Cependant, il compte trois places en dix tentatives dans les quintés+. Dès lors, il peut intéresser les amateurs d'outsiders valables.