Quinté+, Dimanche à Vincennes, Grand Prix de Portugal. Univers de Daidou a retrouvé toutes ses sensations.

Publié
Par
UNIVERS DE DAIDOU (notre photo) reste sur une prometteuse quatrième place dans un quinté+ couru sur la petite piste, tracé où il n'avait jamais fait d'étincelles jusque là . Ce grand retour en forme du pensionnaire de Thierry Duvaldestin peut trouver confirmation dans cette course européenne, grand fourre-tout dans lequel il sera difficile de trouver des bases en béton. Citons également TEMA DE BASSIERE, de nouveau pieds nus mais malheureusement insaisissable, ou CAPELLO BOB, capable de surprendre tout son monde pour ses grands débuts un France.
10 UNIVERS DE DAIDOU. Il n’a couru qu’une fois sur la grande piste, prenant la deuxième place d’un quinté+ sur ce parcours en… 2012. De l’eau a bien évidemment coulé sous les ponts depuis, mais il semble clairement sur la montante.
17 TEMA DE BASSIERE. Elle a couru cinq fois sur la grande piste, gagnant un quinté+ sur ce parcours dans un temps de Prix d’Amérique et échouant nettement pour le reste. On est obligé de la retenir dans un pronostic, pas forcément dans ses jeux…
15 CAPELLO BOB. C’est peut-être la très belle affaire de la course. Longtemps arrêté, il semble avoir retrouvé le bon tempo en Suède, affrontant des lots bien meilleurs que celui-ci. Pieds nus et vainqueur sur longue distance chez lui, il peut mettre tout le monde d’accord.
8 UNIQUE DE L’ITON. C’est un vrai cheval de grande piste, sur laquelle où, à de rares exceptions près, il a toujours très bien couru. En pleine forme et pieds nus, il peut même s’imposer si la chance est de son côté.
3 UDSON DE RETZ. Il faut le juger sur la cinquième place obtenue le 29 août sur ce tracé. Mais du bout des lèvres seulement, car il avait toujours échoué auparavant sur la grande piste.
7 UDO’S OILER. Il avait gagné deux courses sur ce parcours au début de 2014 et puis plus rien. Il vient de faire une obscure rentrée, mais peut se rappeler des exploits qu’il réalisa ici-même.
6 URGOS DU CEDRE. En forme, il a très souvent bien couru sur la grande piste. Il n’a pas évidemment la qualité pour s’imposer mais un petit accessit satisferait tout son entourage.
4 MIDSUMMER KING. Il marche sur sa barbe, puisqu’il tire ses dernières cartouches sur notre sol. Bon cheval du Sud-Est, ce suédois de 10 ans ne peut pas gagner, mais ne fait pas le déplacement pour courir mal.
En cas de non partant : 1 NOBILE DI POGGIO.