Quinté+, samedi à Longchamp, Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval. Soriano, comme dans un rêve...

Publié
Par
Après avoir attendu en troisième position le long de la corde derrière ANAKIN SKYWALKER, le leader de la première heure qui allait heureusement conserver la cinquième place, et HECTOMARE, qui l'avait rejoint après 500 mètres de course, SORIANO (notre photo) a rempli facilement la difficile mission dont il était chargé, à savoir remporter un second quinté+ d'affilée, après le Grand Handicap de la Manche du mois d'août.
Au Pavillon, quand il a pu déborder ANAKIN SKYWALKER, le pensionnaire de Xavier Nakkachdji n'a fait qu'une bouchée de la course, s'imposant avec aisance et rêvant sans doute déjà à d'autres victoires au niveau supérieur.
Derrière lui, le premier accessit revenait à MA PHILOSOPHIE, bonne finisseuse après avoir attendu au sein du peloton, et le second au brave ZALIAPOUR. IT'S NOT IT a bien couclu lui aussi pour prendre la quatrième place.
Derrière ce quinté de chevaux en vue, VESLOVE, HECTOMARE, le favori TIME OF MY LIFE et PRINCE NOMAD ont terminé dans cet ordre en moins d'une longueur...
Notons que TRYPTICA n'est pas sortie de sa stalle, un travers qui se généralise chez elle avec le temps...