Quinté+, Lundi à Cagnes-sur-Mer, Prix du Languedoc. Kassim tente la passe de trois.

Publié
Par Dominique Cordier
L'énigme est vraiment difficile. La solution de facilité consistera à faire confiance aux favoris, les ECUREUILS, ALCOY et autres VEAKALTO. Mais dans une épreuve dont on peut imaginer qu'elle sera très rémunératrice, comme bien souvent à Cagnes-sur-Mer, emprunter les chemins de traverse est fortement conseillé. Au détour de l'un d'entre eux, on s'arrêtera par exemple sur la candidature de KASSIM (notre photo), un ex-Aga Khan intenable depuis qu'il est aligné sur le sable fibré...
10 KASSIM. Acheté à réclamer par son propriétaire actuel, il a brillé d’entrée de jeu sous ses nouvelles couleurs dans un réclamer bien composé. Plutôt correctement traité sur l’échelle des valeurs, il peut faire afficher une belle cote à l’arrivée.
4 ALCOY. Difficile à situer, il débute dans les handicaps pour le compte d’un entraîneur à la mode. Ce sera comme d’habitude tout ou rien.
14 NABUNGA. Il vient de faire une bonne rentrée, sur laquelle il devrait progresser. Même si on doit considérer qu’il aborde une catégorie supérieure, on doit attendre un bon comportement.
2 ECUREUIL. Il compte deux succès en quatre tentatives sur le sable. Il vient d’ailleurs d’être pénalisé pour ses premiers pas victorieux dans les handicaps, d’où une tâche moins évidente ici.
3 VEAKALTO. Troisième d’un quinté en octobre à  Deauville, il aura pour lui l’expérience de ce genre de tournois. Chance régulière, même s’il vient d’échouer sur la distance après avoir bien fait sur plus long.
9 WINTER MAGIC. Nous vous l’accordons, le sable fibré n’est pas sa tasse de thé, a priori. Toutefois, il dépend d’un entraîneur qui marche actuellement sur l’eau. Pour une place.
12 INTO THE ROCK. Il vient de bien courir à  Marseille, où il est entraîné, étant devancé par ALMUTAWA, qu’il retrouve ici dans des conditions pondérales plus favorables. Là encore, une surprise à belle cote est possible.
6 ALMUTAWA. La surface lui va comme une moufle. Restant sur un joli succès, il n’a sans doute pas la marge pour remporter une telle épreuve, mais devrait bien s’y comporter.
En cas de non partant : 1 OCTOKING.