Quinté+ Prix Rauba Capeu, mercredi à Cagnes-sur-Mer. La tenante du titre DAFFODIL FIELDS veut s'offrir un nouveau bouquet...

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des dix-huit candidats au Prix Rauba Capeu, quinté+ de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, étaient au départ de la précédente édition. A commencer par DAFFODIL FIELDS (photo) et CHENE BOPPE, lesquels avaient formé –dans cet ordre- le couplé gagnant. En dépit d’une valeur revue à la hausse, la première citée semble en mesure de conserver son titre.
2 DAFFODIL FIELDS : A pareille époque l’an dernier, cette pensionnaire de Jacques Rossi s’adjugeait facilement cette rencontre, six longueurs sanctionnant, ce jour-là , sa supériorité sur son dauphin. Même si elle a désormais moins de marge au poids, elle revient sur l’hippodrome de la Côte d’Azur avec de solides ambitions, d’autant que sa dernière course à Deauville atteste de son bon degré de forme.
18 POEME DU BERLAIS : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis deux ans, date de son succès acquis dans l’édition 2014 de cette épreuve. Toutefois, il est toujours ingambe à 8-ans et apprécie cette piste cagnoise. La preuve : Il y compte six podiums, dont trois succès, en douze tentatives. Correctement situé en bas de tableau, il aura de logiques preneurs.
13 DARK DREAM : Ce fils de Maille Pistol a déjà montré le bout des naseaux en pareille société, affichant trois places en sept quintés+ disputés. En outre, il a prouvé que l’allongement de distance ne lui posait pas de problème, s’étant notamment classé 4e, courant novembre, d’un quinté+ toulousain dans lequel il devançait notre favorite. On garde.
3 ROI CHARLES : Ce protégé de Patrick Khozian est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+. Il a toutefois prouvé qu’il fallait compter sérieusement avec lui en semblable compagnie. Déjà lauréat sur la distance qui nous intéresse, correctement situé sur l’échelle du handicapeur et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, il mérite une mention favorable.
15 REAUVILLE : D’une louable régularité depuis plusieurs semaines, cette pensionnaire de Yannick Fouin est confirmée dans les handicaps. D’autre part, sa dernière sortie dans un quinté+ s’est soldée par une place de 3e, fin octobre à Saint-Cloud. Venant de surcroît de prouver sa forme sur ce gazon azuréen, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
5 STORM RIVER : La dernière victoire qui figure à son palmarès a certes été enregistrée dans une course à réclamer. Cela dit, ce fils de Stormy River vient de prouver sa bonne forme sur cette piste, et sur une distance plus courte, et se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance.
6 T KERS : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une plaisante place de deuxième dans un handicap bien composé, le Grand Handicap d’Angers, le 17 novembre sur l’hippodrome éponyme. Abordant cette compétition avec pas mal de fraîcheur, ce protégé de Jess Parize effectue ici ses premiers pas sur l’anneau cagois avec l’intention de s’illustrer d’entrée de jeu.
9 VALENTINA YES : Certes, elle manque de références sur les parcours de tenue. Elle va d’ailleurs découvrir cette distance en compétition. En outre, elle doit ici se mesure à ses aînés. Cela dit, elle a trouvé sa voie dans les handicaps et son aptitude aux pistes assouplies n’est plus à démontrer. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir à l’arrivée.
En cas de non-partant : le 8 WAKE UP