Critérium de Saint-Cloud (Gr.I), dimanche sur l’hippodrome du Val d’Or. PRINZ HLODOWIG et WALDGEIST face à une solide délégation britannique

Publié
Par Stéphane Davy
Respectivement affichés 2e et 3e du Prix de Condé (Gr.III), le 8 octobre à Chantilly, en étant séparés par un minime intervalle ce jour-là , PRINZ HLODOWIG (510) et WALDGEIST (501) se retrouvent ce dimanche, et ce sur une distance plus longue, celle de 2.000 mètres. Ces deux poulains de 2-ans entraînés à Chantilly, respectivement par Mikel Delzangles et André Fabre, font en effet partie des treize prétendants au Critérium de Saint-Cloud, deuxième des deux classiques à l’affiche de la réunion dominicale programmée sur l’hippodrome du Val d’Or.
Seulement voilà , la concurrence britannique est légion. Outre FRANKUUS (508-photo), leur tombeur dans le Prix de Condé, ils devront faire face à un lourd contingent aligné par Aidan O’Brien. Collectionnant les classiques depuis le début de l’année et pouvant également se targuer d’avoir sellé quatre des quinze derniers lauréats de ce Critérium de Saint-Cloud, l’entraîneur de Ballydoyle attaque en effet en force avec pas moins de quatre partants. A commencer par l'estimé CAPRI (502), qui reste sur une encourageante série des trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été enregistré dans un Gr.II, en terrain lourd, le mois dernier au Curragh.
Dans l'ordre du programme, CUNCO (505), récent deuxième d'une Listed, à Newmarket, BEST SOLUTION (506), facile vainqueur d'un Gr.III, le 8 octobre, REKINDLING (512), nouveau venu ambitieux sur cette distance et à ce niveau, et surtout l'estimée RICH LEGACY (513), gagnante de Gr.II à Doncaster, constituent également de sérieux candidats au podium.
Départ du Critérium de Saint-Cloud : 15h45, dimanche sur l’hippodrome du Val d’Or.