Quinté+ Prix de Nozay, lundi à Vincennes. UNIVALDI D'AVAL en quête d'un rachat

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce Prix de Nozay, support du Quinté+ de ce lundi à Vincennes, est une course ouverte aux trotteurs de 8, 9 et 10 ans n'ayant pas gagné 195.000 €. Ils seront dix-huit à en découdre sur les 2.100 mètres de la grande piste avec départ à l'autostart. Malchanceux dernièrement, UNIVALDI D'AVAL (notre photo) trouve ici une belle occasion de se racheter. C'est notre préféré.
17 UNIVALDI D'AVAL : Il a bien couru le 5 décembre après sa disqualification en début de parcours. Objet de bruits favorables, il a le potentiel pour s'imposer à ce niveau. Avec JMB au sulky, il est incontournable.
18 UN CHER AMI : Il vient de s'imposer très facilement sur le parcours qui nous intéresse après avoir gagné "à réclamer". Il devrait profiter de sa forme pour jouer un premier rôle.
4 ULTRA AMSTERDAM : Elle revient progressivement au top de sa forme. Bien engagée, cette jument dure à l'effort vaut largement un lot de ce genre.
7 UNIVERS DE L'AUBE : Utile cheval de province, il va être déferré des "4" pour la première fois à l'occasion de son retour à Vincennes. Il sera aussi drivé par Eric Raffin. Deux bonnes raisons de beaucoup s'en méfier.
6 ULK DE GODISSON : Bien que souvent disqualifié, il a cependant la pointure à ce niveau. Son entraîneur effectue le déplacement sur l'hippodrome de Vincennes avec des ambitions. Dès lors, il peut retenu dans une sélection.
12 TA ROSE DU BOIROND : Victime d'une roue de sulky crevée, il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie. Présentée déferrée des "4" et confiée à Franck Nivard, elle peut être envisagée pour une petite place.
1 VENQUERO PHEDO : Surprenant vainqueur du Quinté+ du 5 décembre, il a ensuite pris la cinquième place d'une autre épreuve de ce genre. S'il a conservé la même forme, il a encore un bon rôle à jouer.
11 VALMAYOR : Deuxième du Quinté+ du 5 décembre, il a confirmé son regain de forme. Dans un tel lot, il a encore son mot à dire.
En cas de non partant : 15 VASCO DU GITE