Quinté+ Prix de Roissy, mercredi à Chantilly. VICTORIOUS CHAMP mérite son événement !

Publié
Par Stéphane Davy
Exercice de vitesse, celui des 1.100 mètres de Chantilly, pour les dix-huit candidats au Prix de Roissy, quinté+ de ce mercredi sur l’hippodrome des Princes de Condé. Venant de former, dans cet ordre, le trio gagnant d’une épreuve de même facture, le Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte, HATARI, VICTORIOUS CHAMP et DARK ORBIT se retrouvent pour une revanche, le premier cité devant désormais composer avec six livres de surcharge encourue.
13 VICTORIOUS CHAMP (photo) : Certes, ce protégé de David Smaga est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà huit places en quatorze participations, la dernière en date ayant été enregistrée le 18 avril à Maisons-Laffitte. Une constance qui mériterait d’être récompensée par une victoire…
9 DARK ORBIT : Ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant un succès et quatre places en huit quintés+ courus. Troisième d’un quinté+ référence, le Prix du Haras Royal de Meudon le mois dernier à Maisons-Laffitte, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
11 SINBAD : A l’instar des deux premiers nommés, il a pris part au quinté+  du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte, y obtenant une courageuse place de cinquième. Même s’il n’a plus passé le poteau en tête depuis décembre 2015, il a les moyens de lutter pour les premières places. On garde.
6 LEHAIM : Compagnon d’entraînement du précédent nommé, ce pensionnaire de Vaclav Luka a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre. En atteste notamment sa place de 4e acquise dans un quinté+, courant novembre à Fontainebleau. Après une course de rentrée profitable, à Moulins, il retrouve les handicaps avec de solides ambitions.
8 SUREWECAN : Après un début de carrière effectuée outre-Manche, ce fils de Royal Applause a débuté sur notre sol en début d’année. Comptant quatre podiums, dont une victoire, en autant de sorties en 2017 et troisième d’un quinté+ fin mars à Fontainebleau, il ne saurait être sous-estimé. Le bémol : Son n° en dehors dans les stalles.
4 HATARI : Ce hongre de 6-ans n’est autre que le tenant du titre. En outre, il vient de s’adjuger le quinté+  du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte, devant quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de trois kilos sur l’échelle du handicapeur, il garde son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
14 MANGOUNI : ce protégé de Yannick Fouin s’aligne au départ de ce quinté+ en pleine possession de ses moyens. Ses deux dernières victoires, celles obtenues à Fontainebleau et à Maisons-Laffitte, sont là pour en attester. En dépit d’un poids nettement revu à la hausse, il aura des preneurs. Un trublion en puissance.
7 EL SUIZO : Gagnant de Listed-race à l’âge de 2-ans et jugé digne de participer à l’édition 2015 de la Poule d’Essai des Poulains, ce mâle de 6-ans ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur son échec du mois dernier à Fontainebleau. Il avait d’ailleurs dominé Lehaim lors de sa sortie précédente à Moulins. Gare à ses débuts dans les handicaps.
En cas de non-partant : Le 17 DYLABAN