Quinté+ Prix Bords de l'Oise, samedi à Compiègne. ISACC, un choix logique

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce samedi a pour cadre l'hippodrome du Putois, à Compiègne. Des chevaux de 4 ans et plus vont en découdre dans un handicap (référencé +18) sur 2.000 mètres. Le terrain est annoncé souple (3,5) par France Galop. Habitué des courses de ce genre, ISACC (notre photo) reste une encourageante quatrième place à Maisons-Laffitte. Il peut servir de base.
4 ISACC : Vainqueur d'un handicap quinté en 2016, il a prouvé dernièrement (le 11 mai à Maisons-Laffitte) qu'il avait les moyens d'en remporter un second. La distance et l'état du terrain sont à sa convenance. A l'issue d'un bon parcours, il peut gagner.
1 VILARO : Il n'a pas répondu présent dernièrement à Chantilly, mais l'opposition était très forte. Il revient dans la catégorie dans laquelle il avait remporté, avec de la marge, le Quinté+ du 11 mai à Maisons-Laffitte. Le terrain souple sera aussi un gros avantage pour lui.Â
5 SHOW ME : Entraîné l'an passé par André Fabre, il est déormais (sous ses nouvelles couleurs) sous la férule d'Henri-François Devin. Il a également été castré et va évoluer pour la première fois sur 2.000 mètres. Sa dernière course, le 30 mai à Amiens, où il a fini deuxième dans une épreuve de niveau E, est satisfaisante. En valeur 39, il semble capable de se distinguer.
12 TIKIOUINE : Cette jument de 5 ans s'est imposée dans le Quinté+ du 25 mai à Lyon-Parilly à l'issue d'une superbe fin de course. Sur la foi de cette performance, elle mérite de figurer en bonne place dans une sélection, malgré une pénalisation de 3,5 kilos.
3 SKATERS WALTZ : C'est un véritable spécialiste des PSF et  il n'est pas confirmé sur 2.000 mètres. Cependant, il est en pleine forme et c'est un très bon finisseur. Il convient de s'en méfier.
9 POINT BLANK : Le 29 septembre dernier, il s'était classé deuxième (en valeur 39) d'un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Samedi, il évolue en 37,5 et sa dernière sortie, dans le quinté du 30 mai à Strasbourg, est très encourageante. C'est un outsider séduisant.
11 OPULENT D'OROUX : Oublions sa dernière sortie, car ce jour-là il est resté à la corde pour finir, alors que l'arrivée se jouait à l'extérieur. Il ne s'était pas mal comporté dans le Quinté+ du 30 mai à Strasbourg. Baissé en valeur, il évolue désormais en 36,5. En théorie, il détient une chance évidente.
6 TARATCHI : Dernièrement, il effectuait une rentrée. Par rapport à ce qu'il a fait de mieux en 2016, il est théoriquement compétitif en valeur 38 dans ce handicap. C'est une surprise possible.
En cas de non partant : 15 JUST WIN