Quinté+ Prix de l’Allier, mardi à Vichy. Henri-Alex Pantall, bien représenté !

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis plusieurs saisons, les 4-ans dominent régulièrement leurs aînés dans le Prix de l’Allier, quinté+ de ce mardi à Vichy. Une tendance qui pourrait bien se confirmer cette année avec les compagnons d’entraînement ETERNAL ARMY et BEAMA.
2 ETERNAL ARMY : Ce protégé de Henri-Alex Pantall (photo) n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant un succès et quatre places en dix quintés+ courus. Au mieux, comme en atteste sa place de 2e obtenue le mois dernier dans un quinté+ nantais, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
13 BEAMA : Compagne d’entraînement de notre favori, cette fille de Elusive City reste sur deux places de 4e en semblable compagnie, preuve de sa compétitivité à ce niveau. En outre, elle compte deux succès en autant de prestations sur cet hippodrome de Vichy. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 DONUTS REYOR : Lauréat d’un quinté+ courant avril sur la P.S.F. de Chantilly, ce protégé de Vaclav Luka demeure compétitif à ce niveau en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa 5e place enregistrée en début de mois à Saint-Cloud. Dès lors, il mérite d’être rangé parmi les bonnes possibilités de la course.
10 CALVIN : Ce représentant de l’écurie des Charmes fait preuve d’une louable régularité, affichant neuf podiums en douze courses courues. D’autre part, son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse a été couronnée de succès, au cours de l’été dernier. Dès lors, gare à son retour dans les handicaps…
4 KAYENNE : Cette jument de 5-ans a des titres à faire valoir dans les tournois de cet acabit, comptant déjà deux victoires et trois places en huit quintés+ disputés. Même si elle aura contre elle de découvrir l’anneau de Vichy, elle semble en mesure de conclure parmi les cinq premiers de cette compétition.
3 APRILIOS : Gagnant d’un quinté+ en début d’année sur le sable cagnois, ce fils de Desert Style a désormais moins de marge de manoeuvre sur l’échelle du handicapeur. Cela dit, il a prouvé qu’il était toujours capable de sa placer à ce niveau, en 40 de valeur, et s’est classé 2ede cette course l’an derniern
12 XOTIC : Entraîné par Didier et Pauline Prod’homme, ce hongre de 8-ans n’est autre que le doyen de cette rencontre. S’il reste sur un échec dans un récent quinté+ à Saint-Cloud, il serait imprudent de le condamner hâtivement. D’autant que son expérience à ce niveau (il participe à son 37e quinté+) jouera en sa faveur.
16 TAMIL NADU : Ce cheval transalpin compte deux échecs en autant de handicaps disputés. Cela dit, sa récente 3e place acquise en début de mois à La Teste témoigne de sa bonne condition physique. De mieux en mieux situé sur l’échelle du handicapeur, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 5 LE REBEL