Quinté+ Prix Métropole du Grand Nancy, jeudi à Nancy (R-1). POINT BLANK, mieux que l’an dernier ?

Publié
Par Stéphane Davy
Doyen du Prix Métropole du Grand Nancy, quinté+ de ce mardi, le 9-ans POINT BLANK semble en mesure de dominer ses cadets dans ce handicap, d’autant que ce protégé de Sarah Steinberg (photo) est non seulement confirmé dans quintés+ mais il peut également se targuer de connaître le tracé, s’état notamment classé 5e de cette course l’an dernier.
4 POINT BLANK : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de ce genre, comptant cinq places en huit événements disputés. En outre, il avait bien conclu pour se classer 5e de cette course l’an dernier. Notre favori.
3 SIR BIBI : Après deux sorties infructueuses dans les quintés, il a a montré du mieux en dernier lieu, s’emparant de la quatrième place du Grand Handicap des Collectivités, fin juillet à Deauville. Bien placé dans les stalles de départ et aimant galoper dans le groupe de tête, il devrait aller loin…
15 EMPIRE HURRICANE : Il n’a certes plus passé le poteau en vainqueur depuis plus de trois ans. Cela dit, il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois et reste d’ailleurs sur trois podiums consécutifs, le dernier en date obtenu dans un quinté+ deauvillais. Une confirmation est ici attendue.
8 RAVEN RIDGE : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une victoire dans un quinté+ référence, le 19 août à Deauville, preuve de sa bonne condition physique actuelle. Bien que remonté de six livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer. On garde.
12 SWISS MAN : Ce pensionnaire de Mathieu Boutin a trouvé sa voie dans les courses de cet acabit, comptant quatre places en cinq quintés+ courus. Récent 4e d’une épreuve référence, à Deauville, où il s’intercalait entre plusieurs de ses rivaux du jour, il devrait une nouvelle fois lutter pour les places.
5 JASMIRALDA : Elle n’a pu faire mieux que septième dans le quinté+ référence disputé le 19 août sur le gazon deauvillais, étant notamment devancé par Raven Ridge, Empire Hurricane et Swiss Man, qu’elle retrouve ici. Cela dit, au regard de ses titres à ce niveau, il serait imprudent de la condamner.
2 RUBENS : Ce hongre de 4-ans vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième dans une course à réclamer, le mois dernier à Deauville. D’autre part, il a déjà fait l’arrivée de quinté+, courant mai à Maisons-Laffitte. De quoi intéresser ici les amateurs d’outsiders valables.
10 SHOW ME : En deux sorties dans les quintés+, ce 4-ans a essuyé autant d’échecs. Toutefois, son dernier classement à Vichy témoigne de sa bonne forme. En outre, il a hérité d’un bon n° dans les stalles et se retrouve correctement situé sur l’échelle du handicapeur. Dès lors, la méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 LAMARCK