Prix du Bourbonnais (Gr.II), dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE parmi les 17 partants !

Publié
Par Stéphane Davy
Forfait de dernière minute dans le Grand Prix de Bretagne, le mois dernier, le 19 décembre, BOLD EAGLE (photo) devrait être au départ du Grand Prix du Bourbonnais (Gr.II), dimanche, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Vainqueur de cette rencontre l'année dernière, le champion de Sébastien Guarato fait en effet partie des dix-sept trotteurs toujours engagés dans cette deuxième des quatre "B", préparatoires au prochain Grand Prix d'Amérique 2018.
Pas revu en compétition depuis le 9 septembre, date de sa deuxième place acquise dans le Prix d'Eté (Gr.II), apanage de Aubrion du Gers, le fils de Ready Cash fera ainsi l'objet de nombreuses attentions. Ses compagnons d'entraînement VALKO JENILAT, gagnant du Prix de Bretagne, et le 5-ans CARAT WILLIAMS, sacré dans le Critérium des 5-ans (Gr.I), et vainqueur de ses six dernières prestations publiques, sont également sur la grille de départ.
Dauphine du premier cité dans le Grand Prix d'Amérique, BELINA JOSSELYN sera elle aussi de la partie, elle qui monte progressivement en puissance en vue de son objectif avoué, le dernier dimanche de janvier.
De son côté, l'entraîneur scandinave Daniel Réden a mis sur les rangs plusieurs de ses pensionnaires puisque LIONEL, deuxième de cette course l'an dernier, PROPULSION, quatrième du dernier Prix d'Amérique, mais également WILD HONEY figurent sur la liste, à l'instar des 6-ans BIRD PARKER, quatrième du Prix de Bretagne, et BRIAC DARK, lauréat le mois dernier à Mons, pour sa course de rentrée après presque neuf mois d'absence.