Vendredi à Cordemais (R-4). Pascal Monthulé : "DORIAN DE BEAUM n’a pas les gains en rapports avec son potentiel !"

Publié
Par Stéphane Davy
DORIAN DE BEAUM (210) participera au Groupe A du Prix Jean Doucet, vendredi à Cordemais (R-4). Voici ce que son entraîneur Pascal Monthulé (photo) a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a été victime d’une fracture dans un pied après sa quatrième place obtenue à Cabourg, en décembre…2016. Il était rentré boiteux suite à cette course. Il a ensuite fait quatre, cinq mois dans son box et autant au pré. Tout est rentré dans l’ordre. Il a repris le travail cet hiver avant de se requalifier. Il vient de faire sa course de rentrée, au sulky, à Laval, à côté de la maison. Il a travaillé régulièrement. Il est gentil, sérieux, sait démarrer vite et ne manque pas de tenue. Il a de la qualité. D’ailleurs, à 3-ans, au travail, il était aussi voire plus performant que mon autre protégé Diamant de Tréabat. Selon moi, il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Il n’est sans doute pas à 100% de ses moyens mais, à mon avis, il n’a pas besoin de l’être pour s’illustrer à ce niveau de compétition. Il pourra courir en société plus relevée. Je pars confiant !"
Il nous parle de quelques éléments de son écurie : "BRIN DE NOBLESSE reste sur trois succès. Il est resté au mieux. Il aime courir une fois par mois. Il devrait courir avec une bonne chance, le 23 ou le 24 mars à Paray-le Monial. DIAMANT DE TREABAT a très bien travaillé cet hiver à Vincennes. On l’a mis volontairement au repos. ELISKA BERRY sera revue prochainement à Caen. On va l’aligner départ autostart afin de lui faire prendre un peu de vitesse mais aussi pour lui changer les idées après plusieurs sorties en région parisienne."