Quinté+ Prix de Newmarket, mercredi à Maisons-Laffitte. ORANGEFIELD mérite son événement...

Publié
Par Stéphane Davy
Place aux flyers, c'est-à -dire aux spécialistes des parcours réduits, dans le Prix de Newmarket, quinté+ de ce mercredi à Maisons-Laffitte (R-1). Deuxième de cette course l'an dernier, ORANGEFIELD (photo) semble en mesure de faire aussi bien voire mieux cette année.
15 ORANGEFIELD : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire dans un quinté+, il y compte cinq places en six tentatives. Irréprochable depuis le début de l'année et deuxième de cette course l'an dernier, il s'annonce redoutable.
6 HATARI : Ce fils de My Risk compte deux succès et trois places en 20 prestations dans les quintés+, preuve de son efficacité en pareille société. Récent cinquième d'une épreuve de même facture, il comptera de logiques preneurs.
1 DER GRAUE : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau de compétition, ayant notamment remporté un quinté l'été dernier à Deauville. On garde.
10 DIAMANT DE VATI : Il n'a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses cinq derniers parcous et reste même sur une encourageante série de quatre podiums consécutifs. Adepte du bon terrain, il aura des prétentions.
7 BAY OF BISCANE : Entraîné outre-Rhin par Mario Hofer, ce fils de Mastercraftsman a pris la troisième place du quinté+ référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Une confirmation est ici attendue.
13 NEVER COMPROMISE : Les trois dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenues dans des couses à réclamer. Or, il s'est classé sixième du quinté+ référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Méfiance.
11 COCO CITY : A l'instar du précédent nommé, il a participé au quinté+ référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte, s'y classant quatrième à l'issue d'une bonne fin de course. De quoi lui valoir des supporters.
8 DARK ORBIT : Il vaut mieux que ne l'indique sa place de 13e enregistrée dans le quinté+ référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Il trouve ici l'occasion d'en apporter la preuve. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 3 GAMGOOM