Mardi à Nantes (R-2). Bruno Audouin : "ALBARATOFF conserve ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Bruno Audouin présente ALBARATOFF (photo-503) dans le Prix Pierre de Lorgeril, mardi à Nantes (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a bien gagné début avril à Lignières sur un terrain assoupli à sa convenance. En revanche, sa dernière course à Durtal est à oublier. La piste était trop ferme pour lui ce jour-là . Il a connu des ennuis de boulets par le passé et s'est ainsi contracté durant le parcours. Il n'a donc pas été en mesure de fournir sa valeur. En outre, on ne revenait pas de l'arrière-garde, ce qui explique son classement (ndlr, 10e). Le cheval est resté bien. Il monte en puissance. A Nantes, la piste est toujours souple. Il reste immature. Dès lors, on va une nouvelle fois s'efforcer de bien le détendre à l'arrière du peloton. L'idée est de passer à l'offensive dans le petit bois. Je le juge compétitif à ce niveau. Il conserve ma confiance.
Il nous parle également du fer de lance de son écurie HOLDTHASIGREEN :
"Le cheval a connu un petit ennui de santé. Sa performance dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), récemment à ParisLongchamp (ndlr, le 27 mai) est donc à oublier. On envisage désormais de lui trouver une Listed, pourquoi pas dans une étape du Défi du Galop, et de lui donner une course au moral lors de cette sortie. L'objectif est le même que l'an dernier, à savoir le Prix Royal Oak, en fin d'année."