Mercredi à Clairefontaine-Deauville (R-2). Philippe Peltier se confie sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy a rencontré l'entraîneur Philippe Peltier (photo), lequel aura trois partants, mercredi à Clairefontaine-Deauville (R-2). Interview.
Philippe, vous débutez la réunion avec le 3-ans BRENNUS D'ARTAIX (401). Que pouvez-vous nous en dire ?
Il vient de se classer 3e sur cette piste de Clairefontaine. Il m'a donné satisfacton ce jour-là , étant battu par de bons chevaux, dont Arbarok, qui a gagné depuis à Compiège. Je le juge sur la montante. Il s'agit d'un bon sauteur, assez facile à monter. Il évoluera sur un terrain à sa convenance. C'est un bon engagement pour lui. J'en escompte un bon résultat.
Trente minutes plus tard, vous alignerez son aîné ENSOLEILLE (506). Votre avis ?
C'est une course de rentrée pour lui. Il n'a pas couru depuis seize mois. Il a du travail mais il me semble préférable de l'envisager pour les accessits. Son avenir et ses objectifs futurs se situent sur le steeple-chase. Il est davantage taillé pour réussir sur les gros obstacles.
Un mot enfin sur le 4-ans AMADORIO (604)...
Il est arrivé à l'écurie au cours de l'été. Il n'était pas chez moi le jour de ses débuts mais j'ai bien aimé ses premiers pas. D'autant que cette ligne à Dieppe a confirmé depuis car le gagnant ce jour-là a gagné le mois dernier à Clairefontaine. Il a pris de l'état depuis qu'il est à la maison. Il n'est pas démonstratif le matin. Il reste lymphatique mais je pense qu'il de la qualité.
Dernière question : Votre meilleure chance de la réunion ?
Sans doute le 3-ans BRENNUS D'ARTAIX et ensuite AMADORIO.