Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), mercredi à Meslay-du-Maine. CLEANGAME, leader de l'armada Bazire !

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Michel Bazire aligne pas moins de cinq partants dans le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), quinté+ de ce mercredi à Meslay-du-Maine. Si certains d’entre eux sont en phase de préparation en vue du meeting d’hiver de Paris-Vincennes, CLEANGAME (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté du jour
15 CLEANGAME : Ce hongre de 7-ans fait partie des meilleurs trotteurs de la scène nationale. Fautif dans la phase finale du Prix d’Eté, alors qu’il semblait avoir course gagnée, il trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire. A noter que ses cinq dernières sorties corde à droite ont été couronnées de succès.
13 BUGSY MALONE : Ce trotteur dur à l’effort affiche vingt-sept victoires en 58 courses disputées. Preuve de son potentiel. Même s’il ne s’est encore jamais produit sur cette piste de Meslay-du-Maine, son aptitude aux tracés corde à droite est avérée. De surcroît présentée déferré des postérieurs, il mérite crédit.
5 CE BELLO ROMAIN : Il s’est permis le luxe de signer huit succès l’an dernier, puis deux cette année. En forme, présenté déferré des postérieurs, faisant face à un bon engagement au premier échelon de départ, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition, tout du moins pour une place dans le quinté gagnant.
1 DIABLO DU NOYER : Certes, il est le moins argenté du peloton. En outre, il a été longtemps tenu écarté de la compétition, de février 2018 à septembre 2019. Or, il a gagné Gr.II à l’âge de 4-ans, possède désormais deux courses dans les jambes et son entourage s’attache les services d’Eric Raffin. Dès lors, la méfiance s’impose.
8 GROSS WEIGHT : Les six derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus au trot monté. Toutefois, il a des titres à faire valoir au sulky. Il est bien situé au premier échelon. Il est en condition physique avancée et il évoluera déferré des quatre pieds. Dès lors, il est ici compétitif pour l’obtention d’une place.
10 BOLIDE JENILOU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. En témoigne, entre autres, sa place de troisième enregistrée dans le Prix de Beaugency (Gr.III), fin août à Vincennes. Aligné déferré des quatre pieds, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
6 CABAN PRIOR : Il reste sur une série de bons résultats sous la selle. Or, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer à l’attelé, y comptant six victoires. Même s’il n’a pas été revu au sulky depuis près de deux ans, depuis octobre 2017, il semble en mesure de venir brouiller les cartes. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
16 DJANGO RIFF : Avec plus de 1.3 millions d’euros de gains, il est, et de loin, le plus argenté du peloton. Il a d’ailleurs gagné, dans sa jeunesse, en 2016, les classiques Critérium des Jeunes, et Prix Albert Viel. Même s’il n’est pas à 100% de ses moyens et bien que restent ferré, il n’est pas hors d’affaire pour une allocation.
En cas de non-partant : Le 11 DRAGON DU FRESNE