Samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Thierry Poché évoque les chances de ses six partants

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Poché aura six partants, samedi à Pornichet-La Baule (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DAVID THE DIVA (312) a une histoire particulière. L'un de mes clients se nomme David et a remarqué ce poulain. Et, finalement, on l'a acquis pour 1.500 euros, lors de ventes, le mois dernier. Il a fallu apprendre à le détendre. Au Croisé-laroche, il n'a pas apprécié le lourd. Et, la dernière fois, à Pornichet, les ordres étaient d'aller devant. Il a fait bonne contenance mais la distance était un peu longue. A mon avis, il sera mieux ici sur 2.100m. Le cheval est bien. Le lot me semble moins relevé que la dernière fois. Il est rapide en partant. A mon avis, il a une chance. Je déplore juste son mauvais n° dans les stalles.
FLIGHT DE JUILLEY (505) méritait de gagner la dernière fois au Croisé-Laroche. Auparavant, il avait été monté de manière trop offensive. Il est mieux quand il vient finir sur les autres. Il aurait été mieux sur plus long mais la distance le m'inquiète pas. Il va découvrir la P.S.F en compétition mais il s'est exercé sur le sable chez nous. Ce ne sera pas un problème. Le cheval est extra. Je lui vois une très belle chance. Le but sera de patienter dans le dos des leaders et de préserver sa pointe.
SEMEUR (608) a montré des limites cet hiver sur les obstacles cangois. Il est revenu à l'écurie. Il a peut être besoin de reprendre du moral. On a hérité d'un mauvais n° dans les stalles mais le lot est faible. On va "re-plonger" en dedans au départ en espérant trouver le passage pour finir. Il n'est pas hors d'affaire.
REINE DE KERLENNE (715) est destinée à aller sur les obstacles.
WHITE SOCK (716) a un peu de papier en plat. Elle est assez fine. L'une et l'autre vont débuter. Cette sortie valeur faire du bien en vue de leurs prochaines courses.
LONGROY (802) est un cheval sympa. Il est en forme. Cela dit, il doit porter pas mal de poids et affronte des chevaux qui possèdent une meilleur valeur théorique que la sienne. Il a besoin d'un jockey énergique et il peut aller devant. Il n'aime pas le lourd mais il apprécie la P.S.F de Pornichet. S'il termine 4e-5e, ce sera bien... Il aura ensuite un handicap intéressant, sur 2.400m, à Pornichet."