Dimanche à Nancy (R-3). Les confidences de Jérémy Koubiche.

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérémy Koubiche (photo) évoque les chances de ses partants de dimanche à Nancy (R-3) :
"HONNEUR D'ISQUES (405) a été volontairement préservé de l'été dernier à février. Il a besoin de prendre de la maturité et de la force. Il a fait une bonne rentrée, fin février, à Reims et s'est bien comporté la dernière fois. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois. Cela va l'aider, Il va corde à gauche comme à droite. Il doit avoir son mot à dire.
GOLDY REVE DE REM (509) n'a pas couru depuis le mois de juin. Il effectue une rentrée. Le manque de compétition va se faire sentir.
FINANCIER D'ISQUES (614) a été tenu écarté de la compétition pendant quinze mois suite à un problème à un boulet. C'est un bon cheval. Il devrait avoir le double de ses gains. Il reste nerveux mais il a beaucoup de tenue. Il n'est pas à l'abri d'une bêtise en partant. Il faut donc être vigilant au départ mais il ne manque pas de moyens. Je lui ai retiré l'enrêment. Cela lui convient. Cela fait deux fois qu'il sélance bien. Il est au mieux. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Nancy, dans un bon chrono (1'14''1). Il aurait pu courir à Vincennes quelques jours plus tôt. Je préfère être patient. Il a le temps d'y retourner. Dimanche, il dispose d'une très bonne chance. Il sera muni d'alus aux postérieurs avec un plaque afin de protéger son boulet, et de petits fers suédois, en alus, aux antérieurs.
IGLOO DE L'ARZ (811) s'est précipité et est parti au galop, la dernière fois à Reims. Une faute de jeunesse. Auparavant, il avait pris ses premiers gains en se classant 2e en débutant, au Croisé-Laroche, enregistrant un bon chrono, et ce départ volté. J'avais prévu de le mettre au repos, mais j'ai vu ce bel engagement. Je me suis laissé tenter. J'en escompte un bon résultat avant de le "breaker"."