Dimanche à Nancy (R-3). Yannick Desmet, une écurie qui a le vent en poupe...

Publié
Par Stéphane Davy
L'écurie de Yannick Desmet marche sur l'eau actuellememnt. La preuve : Le professionnel belge a en effet vu son représentant COMPLICE s'imposer, et ce à plus de 76/1, jeudi, à Lyon-Parilly, avant qu'il ne mène à la victoire DI MAGGIO, le même jour, à Rouen-Mauquenchy. Une tendance qu'il espère confirmer dimanche à Nancy. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HOT CALL (403) est un cheval très froid mais il a des moyens. Il était par ailleurs fragile en début de carrière donc nous ne l'avons jamais bousculé. Il est taillé pour s'améliorer avec l'âge. Il n'est pas démonstratif le matin à l'exercice. Sachez qu'il a m'a bien plu lors de ses deux derniers parcours. Il tourne bien corde à droite. A mon avis, sa place est sur le podium.
EMPEREUX DE REUX (709) n'est pas évident à utililser durant les 200 premiers mètres de course. Ensuite, c'est mieux. C'est un excellent droitier. S'il négocie bien son départ, il est parfaitement capable de faire l'arrivée.
DUOMO était également engagé à Nancy. Il devrait courir quatre jours plus tard à Lyon-La Soie. Il a travaillé récemment avec la selle sur le dos. Cela se passait très bien..."
Il nous parle également de DESIR CASTELETS : "Le cheval effectue la saison de monte actuellement. Il sera repris au travail dans un mois."